Home VIDEO Michel Leeb revient sur les accusations de racisme portées contre lui « ça m’a fait de la peine »

VIDEO Michel Leeb revient sur les accusations de racisme portées contre lui « ça m’a fait de la peine »

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

L’artiste Michel Leeb était invité dans l’émission « On refait la télé » sur RTL et il est revenu sur les accusations de racisme portées contre lui alors qu’il était notamment connu pour ses accents il y a plusieurs années lors de ses spectacles mais aussi à la télévision.

« Aujourd’hui, si on vous demandait de nouveau à la télévision de faire les fameux accents, qu’il s’agisse de l’accent africain ou l’accent chinois, vous le feriez ou pas ? » demande Eric Dussart.

Michel Leeb explique : « Non parce que ce serait très mal vu et très mal venu aujourd’hui… Si c’est pour se prendre un bâton, se le mettre sur la tête, c’est pareil. Donc moi, j’ai pas du tout envie d’aller dans cette direction-là, c’est à dire de me faire en plus aligner là-dessus. Je n’ai pas envie de ça. »

« Plus envie parce que vous l’avez entendu ces dernières années, des gens qui ont estimé qu’il y avait dans vos accents, vos imitations, un caractère raciste, vous vous en êtes expliqué… Disons que c’était de la caricature et rien de plus. Ça vous a fait de la peine qu’on puisse vous prêter ce genre de pensée ? »

Michel Leeb : « Bien sûr que ça m’a fait de la peine, évidemment, forcément parce que moi, j’y voyais absolument aucune forme de racisme. Jamais. Et puis, il faut bien que vous sachiez, c’est que à une époque, on était invité dans les émissions, que ce soit chez Drucker ou ailleurs, pour faire les accents, pour faire des choses. »

Il ajoute : « Une chose qui m’est revenu en mémoire, il n’y a pas longtemps, c’est qu’on m’invitait sur un plateau de journal à 20 heures le 31 décembre, pour dire bonne année dans toutes les langues et avec tous les accents possibles. Ça, aujourd’hui, ce n’est plus possible du tout. Je me vois mal être invité par Delahousse et de lire sous toutes les formes possibles « bonne année à tout le monde » comme ça, avec des accents différents, c’est plus possible. »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...