- Deux suspects interpellés après plusieurs braquages violents dans la Drôme.
- Une course-poursuite a eu lieu avant leur arrestation, blessant quatre policiers.
- Les individus, en état d’ébriété, doivent être jugés en comparution immédiate.
Une nuit sous tension dans la Drôme
Dans la nuit du 22 au 23 février 2025, plusieurs communes de la Drôme ont été le théâtre d’une série de braquages violents. Deux hommes, âgés de 24 et 26 ans, auraient agressé une dizaine de passants avec une arme à feu, les forçant à leur remettre leurs biens.
Ces attaques se sont produites entre Guilherand-Granges, Bourg-lès-Valence et Valence. Alertée rapidement, la police a déployé un important dispositif pour retrouver les auteurs présumés.
Une course-poursuite mouvementée
Aux alentours de 5h30, une patrouille de police-secours a repéré le véhicule des suspects en centre-ville de Valence. Refusant de s’arrêter, le conducteur a accéléré, entraînant une course-poursuite avec les forces de l’ordre.
Les fuyards ont été interceptés dans le quartier du Plan après une intervention coordonnée incluant des motards et plusieurs équipages de police. Durant la poursuite, le conducteur aurait tenté à plusieurs reprises de percuter les policiers.
Des blessés et une enquête en cours
L’opération a laissé quatre policiers blessés, avec des incapacités totales de travail (ITT) estimées entre 3 et 6 jours. Une personne civile a également été atteinte à la tête par des coups de crosse.
Les suspects, qui revenaient d’une boîte de nuit et étaient en état d’ébriété, ont été placés en garde à vue. Ils devraient être jugés en comparution immédiate le 26 février.
L’enquête a été confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ) de Valence. À ce stade, l’arme utilisée pour les braquages n’a pas été retrouvée.