US Open 2025 : Aryna Sabalenka conserve son titre face à Amanda Anisimova

Stéphane Larue
Publié par
Stéphane Larue
Publié parStéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
1 Min de lecture
1 Min de lecture

La numéro 1 mondiale, Aryna Sabalenka, a remporté ce samedi la finale de l’US Open à New York, s’imposant pour la deuxième année consécutive à Flushing Meadows face à l’Américaine Amanda Anisimova.

Une victoire au bout du suspense

Au terme d’un match intense d’1h34, Aryna Sabalenka a confirmé sa domination sur le circuit. La Biélorusse a vaincu sa rivale, Amanda Anisimova (9e mondiale), en deux sets sur le score de 6-3, 7-6 (7/3).

Malgré une résistance tenace de l’Américaine, qui a réussi à débreaker à plusieurs reprises dans la seconde manche, Sabalenka a su rester solide, notamment dans le tie-break décisif. Cette victoire marque son 100e succès en Grand Chelem.

Un doublé historique

Ce sacre à New York permet à la joueuse de 27 ans de renouer avec le succès en Grand Chelem cette saison, après ses défaites en finale à l’Open d’Australie et à Roland-Garros.

Elle devient la première joueuse à remporter l’US Open deux années de suite depuis Serena Williams, qui avait réalisé cet exploit entre 2012 et 2014. Une performance qui ancre sa place au sommet du tennis féminin mondial.

Partagez cet article
Publié parStéphane Larue
Follow:
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.