Stéphane Larue
Médias

« Une famille en or » : Philippe Lacheau et Jamel Debbouze s’offrent un duel au sommet sur le plateau de TF1

« Une famille en or » : Philippe Lacheau et Jamel Debbouze s’offrent un duel au sommet sur le plateau de TF1

Les deux stars du rire investissent l’antenne de la Une ce mardi soir pour une émission spéciale au profit de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.

C’est le choc télévisuel de ce début d’année 2026.

Dans le cadre de la promotion massive du film "Marsupilami", dont la sortie est prévue le 4 février prochain, TF1 déploie les grands moyens. La chaîne propose un numéro exceptionnel de son jeu culte, piloté par l'incontournable Camille Combal.

L'animateur va devoir canaliser une énergie débordante sur son plateau.

Une guerre des clans orchestrée par Camille Combal

L'affrontement promet d'être électrique à Boulogne-Billancourt.

D'un côté, Philippe Lacheau débarque avec sa fidèle "Bande à Fifi". Le réalisateur, qui reprend les rênes de la franchise après le succès historique d'Alain Chabat, sera épaulé par ses complices de toujours. Tarek Boudali, Élodie Fontan, Julien Arruti, Reem Kherici et Vincent Desagnat tenteront de faire triompher leur capitaine.

Face à eux, la "Team Jamel" ne compte pas faire de la figuration.

Jamel Debbouze, qui reprend son rôle iconique de Pablito Camaron quatorze ans après le premier volet, s'est entouré de la nouvelle garde du stand-up hexagonal. L'humoriste sera accompagné par Nordine Ganso, Ilyes Djadel, Nash, Antek, Sofia Belabbes et Julien Santini.

Une opposition de styles qui risque de faire des étincelles ce mardi 27 janvier.

Un jackpot pour la bonne cause avant le verdict du box-office

L'enjeu dépasse la simple promotion cinématographique.

Les deux équipes s'affronteront pour tenter de décrocher la somme de 100 000 euros. Ce gain sera intégralement reversé à la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer.

C'est aussi un test de popularité grandeur nature.

Alors que le précédent prime opposant Gad Elmaleh à Kad Merad en août 2025 avait rassemblé plus de 2 millions de téléspectateurs, ce nouveau duel doit lancer la dynamique du film. Philippe Lacheau a d'ailleurs confié au "Journal Spirou" avoir voulu s'écarter de la vision "très BD" d'Alain Chabat pour ancrer son Marsupilami dans le réel.

Réponse dans les salles obscures le 4 février 2026.

Mais aussi