Un tremblement de terre de magnitude 4,4 a été ressenti dans la région de Los Angeles, provoquant des secousses dans une large partie du sud de la Californie.
Un séisme de magnitude 4,4 a frappé la région de Los Angeles, avec un épicentre situé près de Highland Park. L’événement s’est produit lundi à 12h20, heure locale, et a été ressenti dans une vaste zone du sud de la Californie, y compris jusqu’à San Diego et Ventura. Bien que les secousses aient été largement perçues, aucun dégât majeur n’a été signalé immédiatement après le tremblement de terre.
Les résidents de la région ont reçu des alertes sur leurs téléphones, grâce au système d’alerte précoce des tremblements de terre de la Californie, qui a une nouvelle fois prouvé son efficacité.
Ce système, développé en partenariat avec l’Office des services d’urgence du gouverneur de Californie, permet aux utilisateurs de recevoir des notifications en cas de séisme imminent.
Les utilisateurs d’iPhone peuvent télécharger l’application gratuite MyShake, tandis que le comté de San Diego propose l’application SD Emergency avec l’outil ShakeReadySD pour les alertes sismiques.
Initialement, le séisme avait été enregistré avec une magnitude de 4,6 avant d’être révisé à 4,4 par l’US Geological Survey. Les autorités locales, y compris le département de police de Los Angeles, ont conseillé aux résidents de rester vigilants face à de possibles répliques. Les habitants sont également encouragés à réserver les appels au 911 pour les urgences véritables et à se préparer à d’éventuelles secousses supplémentaires.