TF1 lance « Pour le Meilleur et pour le Pire », le pilote d’une nouvelle collection de 2×45′ où la romancière Laure Mondo (Claire Keim), obsédée par le crime parfait, enquête en Corse avec son assistante décalée Pica (Clémence Lassalas) sur la mort suspecte d’un puissant homme d’affaires.
Le Duo Choc : Une Romancière et Son Assistante
Laure Mondo, incarnée par Claire Keim, est une romancière à succès comparée à Agatha Christie, dont l’expertise réside dans la connaissance du crime parfait. Chic, acérée et dotée d’une vision sombre de l’humanité, elle est le parfait contrepoint de son assistante.
Son assistante, Pica, jouée par Clémence Lassalas, est décrite comme fantasque, désordonnée et pleine de tendresse, mais vouant une admiration inconditionnelle à sa patronne. C’est ce duo mal assorti, mais complémentaire, qui est au cœur de cette nouvelle fiction.
L’Enquête : Un Homme d’Affaires Retrouvé Mort
Leur première affaire débute en Corse, où Yves Cayatte, le patron d’un groupe de luxe international, est retrouvé mort dans la piscine de sa villa. Bien que la police conclue à un accident, Laure Mondo est persuadée qu’il s’agit d’un meurtre.
Convaincue que la victime était un « monstre » que toute sa famille souhaitait voir disparaître, la romancière se lance dans l’enquête, flairant l’inspiration pour son prochain livre. Réalisé par Christophe Douchand, cet épisode pilote est scénarisé par Éléane Montane et Elsa Mané, et produit par Escazal Films.
Tout savoir sur la fiction « Pour le Meilleur et pour le Pire »
Quels acteurs principaux composent le casting de cette nouvelle collection ?
Le casting de ce pilote réunit principalement Claire Keim dans le rôle de la romancière Laure Mondo et Clémence Lassalas dans celui de son assistante Pica. On retrouve également en guest Marie-Anne Chazel, Lionnel Astier et Stanley Weber.
Quel est le format exact de ce nouveau programme pour TF1 ?
« Pour le Meilleur et pour le Pire » est le pilote d’une nouvelle collection d’unitaires et se présente sous la forme de deux épisodes de 45 minutes, soit un format total de 90 minutes.
Quel est le point de départ de la première enquête de Laure Mondo ?
La première enquête, qui se déroule en Corse, commence après la mort d’Yves Cayatte, patron d’un groupe de luxe. Si la police conclut à un accident, Laure Mondo pense qu’il s’agit d’un meurtre parfait, car tous les membres de sa famille avaient un mobile.