
Stéphane LarueActus25 novembre 20241 Views
Un Soukhoï Superjet-100 de la compagnie Azimuth Airlines a été évacué à l’atterrissage à l’aéroport d’Antalya, en Turquie, après qu’un incendie s’est déclaré dans l’un de ses moteurs. L’incident s’est produit alors que l’avion arrivait de Sotchi, une station balnéaire russe située sur la mer Noire. Selon le ministère turc des Transports, les 89 passagers et 6 membres d’équipage ont été évacués sans encombre, et aucun blessé n’a été signalé.
Le moteur gauche de l’appareil a pris feu, mais l’incendie a été rapidement maîtrisé par les équipes d’intervention de l’aéroport. En conséquence, tous les atterrissages à l’aéroport d’Antalya ont été suspendus jusqu’à 3 heures du matin le lundi suivant, tandis que les avions au départ ont été redirigés vers la piste militaire de l’aéroport. Cet incident souligne l’importance des mesures de sécurité strictes en matière d’aviation, qui permettent une évacuation rapide et sécurisée des passagers en cas d’urgence.
🚨🇹🇷🇷🇺✈️ FLASH | Un avion russe a été évacué à son atterrissage en Turquie à la suite d’un incendie dans l’un de ses moteurs. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les plus de 90 passagers et membres d’équipage. pic.twitter.com/6QDKsCwZQq
— Cerfia (@CerfiaFR) November 24, 2024










