Home Médias TPMP : énorme tension entre Cyril Hanouna et Hugo Manos
Médias

TPMP : énorme tension entre Cyril Hanouna et Hugo Manos

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

La tension était palpable sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste » (TPMP), ce 22 janvier 2024. Un conflit a éclaté entre l’animateur Cyril Hanouna et le chroniqueur Hugo Manos.

L’incident a commencé lorsque Cyril Hanouna a interrompu Hugo Manos en plein débat, lui demandant de se taire avec une remarque cinglante : « Hugo, c’est insupportable ». Cette intervention a immédiatement provoqué une réponse vive de la part de Manos, qui a exprimé son mécontentement face à l’impossibilité de terminer ses phrases. La tension a monté d’un cran lorsque Hanouna a suggéré à Hugo Manos de « finir ses phrases chez lui ».

Le ton de l’échange est devenu de plus en plus tendu, Hanouna exprimant ouvertement son irritation : « C’est moi qui donne la parole, tu commences à me saouler ! » À cela, Hugo Manos a répliqué en remettant en question sa présence sur le plateau si on ne lui permettait pas de s’exprimer librement.

Durant la suite du débat dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste », Hugo Manos a choisi de rester muet, marquant son désaccord par le silence. Après la fin des échanges avec les autres chroniqueurs, Hanouna a ironiquement questionné la présence de Manos : « Il y a une question, Hugo est-il parti ? Non, il est là. Hugo, tu peux leur dire que tu es bien là ». Manos, quant à lui, a rétorqué en soulignant son besoin de permission pour s’exprimer, critiquant implicitement la gestion des prises de parole dans l’émission.

L’atmosphère s’est encore alourdie quand Hanouna a fait une remarque piquante à Manos : « Tu sais mon chéri, si tu ne tiens pas ton plateau, tu fais les scores de Bertrand Chameroy. Voilà une balle perdue à cause de toi bêtement, à cause d’Hugo ».

L’animateur a ensuite suggéré à Manos de lui écrire pour lui expliquer comment mener un bon débat télévisuel, une remarque qui a été reçue avec une réponse modérée de Manos, affirmant simplement exprimer ses sentiments. Avant la coupure publicitaire, Hanouna a conclu sur une note tranchante : « Reste dans le stylisme et laisse-moi la télé ! ».

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Charles Consigny prend les rênes d’une nouvelle chronique politique sur BFMTV

Le chroniqueur et avocat Charles Consigny animera à partir du 25 août...

Yves Camdeborde rejoint Les Grandes Gueules sur RMC à la rentrée

L’ex-juré de Masterchef intègre l’équipe des Grandes Gueules dès septembre sur RMC...

Laurence Pieau prend la direction du service people de Paris Match

La figure emblématique de la presse people, ancienne patronne de Closer, rejoint...

Mat Bastard de Skip the Use rejoint RTL2 pour animer une nouvelle émission rock

Le chanteur du groupe nordiste animera chaque semaine un rendez-vous dédié aux...