Home Médias TPMP : les cachets des chroniqueurs en forte baisse après le passage sur Zoubida TV
Médias

TPMP : les cachets des chroniqueurs en forte baisse après le passage sur Zoubida TV

Partagez
C8 modifie sa programmation pour un documentaire inédit sur TPMP
Partagez
  • Les chroniqueurs de TPMP perçoivent désormais 330 euros par émission, contre 500 à 1 200 euros auparavant.
  • Cyril Hanouna finance lui-même les salaires après le départ de l’émission de C8.
  • L’émission pourrait rejoindre W9 dès septembre, marquant un nouveau tournant.

Un changement majeur pour TPMP

Depuis le 3 mars, Touche Pas à Mon Poste a trouvé une nouvelle maison sur Zoubida TV, après avoir quitté C8 le 28 février. Ce transfert s’accompagne d’une transformation profonde, notamment sur le plan financier, puisque Cyril Hanouna a pris la décision d’assurer lui-même les salaires des chroniqueurs.

Ce bouleversement marque une rupture avec l’ancien modèle, où Canal+ finançait la production et la rémunération de l’équipe. Désormais, un nouveau système de rétribution a été instauré, avec des montants revus à la baisse.

Des salaires divisés par deux

C’est Jordan de Luxe qui a révélé l’information sur Sud Radio : tous les chroniqueurs reçoivent désormais une rémunération fixe de 330 euros par émission, soit une baisse de 50 % par rapport aux grilles de C8, où les cachets oscillaient entre 500 et 1 200 euros.

Certains membres de l’équipe, comme Raymond Aabou, ont souligné que leur salaire net mensuel ne dépasse plus les trois chiffres, illustrant l’impact significatif de cette restructuration.

Des réactions partagées au sein de l’équipe

Si Géraldine Maillet a immédiatement accepté cette nouvelle rémunération, d’autres chroniqueurs ont été surpris par cette réduction brutale. Cependant, la plupart restent fidèles à l’émission, convaincus par la vision de Cyril Hanouna pour l’avenir du programme.

De son côté, Jordan de Luxe s’est montré enthousiaste, affirmant être heureux de poursuivre l’aventure avec Cyril Hanouna, notamment au sein du groupe M6 sur Fun Radio et W9.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Charles Consigny prend les rênes d’une nouvelle chronique politique sur BFMTV

Le chroniqueur et avocat Charles Consigny animera à partir du 25 août...

Yves Camdeborde rejoint Les Grandes Gueules sur RMC à la rentrée

L’ex-juré de Masterchef intègre l’équipe des Grandes Gueules dès septembre sur RMC...

Laurence Pieau prend la direction du service people de Paris Match

La figure emblématique de la presse people, ancienne patronne de Closer, rejoint...

Mat Bastard de Skip the Use rejoint RTL2 pour animer une nouvelle émission rock

Le chanteur du groupe nordiste animera chaque semaine un rendez-vous dédié aux...