TPMP : Cyril Hanouna recrute Jacques Cardoze, l’ancien présentateur de Complément d’enquête

TPMP : Cyril Hanouna recrute Jacques Cardoze, l’ancien présentateur de Complément d’enquête

Suite au recrutement de Ségolène Royal, ancienne ministre et candidate à l’élection présidentielle, l’émission « Touche pas à mon poste » continue de faire parler d’elle avec l’annonce de sa dernière recrue. Jacques Cardoze, journaliste et ancien présentateur de « Complément d’enquête » sur France 2, rejoindra l’équipe de Cyril Hanouna à la rentrée.

Selon les informations de Var-Matin, la venue de Jacques Cardoze dans l’équipe de C8 et de TPMP est d’autant plus surprenante qu’elle fait suite à une demande du journaliste lui-même auprès de Cyril Hanouna. Contrairement à Ségolène Royal, Jacques Cardoze ne se contentera pas d’une critique hebdomadaire, mais interviendra deux fois par semaine sur le plateau pour donner son point de vue sur l’actualité.


Ce recrutement s’ajoute à ceux d’Évelyne Thomas et d’Alex Goude, et intervient probablement à un moment opportun pour Cyril Hanouna. En effet, le présentateur vedette de C8 avait récemment annoncé qu’un numéro spécial de « Complément d’enquête » très critique à son égard serait diffusé sur France 2.

Jacques Cardoze a déjà une solide expérience dans le milieu journalistique. Avant de devenir la figure de proue du magazine d’investigation de France 2 de 2018 à 2021, il avait travaillé pour Radio France avant de rejoindre France Télévisions où il a occupé différents postes tels que correspondant aux États-Unis, envoyé spécial et grand reporter.


Après avoir quitté « Complément d’enquête » à l’été 2021, Jacques Cardoze s’était essayé à la communication en travaillant pour son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Cependant, cette expérience fut de courte durée car il est revenu vers le journalisme en début d’année 2023, rejoignant TV Presse, une agence spécialisée dans la réalisation de documentaires et de reportages, certains étant d’ailleurs diffusés dans « Complément d’enquête ».

Partagez :