Home Insolites Tours : Il double et insulte une automobiliste qui s’avère être la cheffe de la police
Insolites

Tours : Il double et insulte une automobiliste qui s’avère être la cheffe de la police

Partagez
Tours : Il double et insulte une automobiliste qui s'avère être la cheffe de la police
Partagez

Jeudi 4 septembre à Tours, un homme au volant d’une voiture sans permis a été interpellé après avoir doublé dangereusement et fait un doigt d’honneur à une automobiliste, qui n’était autre que la directrice de la police d’Indre-et-Loire.

Ce qu’il faut retenir :

  • Geste d’hostilité envers la directrice de la police.
  • Interpellation pour conduite dangereuse et refus d’obtempérer.
  • Conducteur circulant sans permis de conduire valide.

Une manœuvre dangereuse aux lourdes conséquences

Les faits se sont déroulés ce jeudi 4 septembre dans les rues de Tours. Agacé par la conduite d’un véhicule le précédant, un homme au volant d’une voiturette a effectué un dépassement dangereux. Selon les informations du média Ici Touraine, il a frôlé la voiture avant de se placer à sa hauteur pour adresser un doigt d’honneur à la conductrice.

L’automobiliste ignorait cependant l’identité de la personne qu’il venait de provoquer. Il s’agissait de Laurence Lairet, la directrice interdépartementale de la police nationale (DIPN) d’Indre-et-Loire, qui circulait à bord d’une voiture banalisée.

L’interpellation et le statut du conducteur

Face à l’infraction, la directrice de la police a rattrapé le véhicule et a présenté son insigne. Le conducteur, refusant de la croire, a alors accéléré pour prendre la fuite. Il a rapidement été intercepté non seulement par le véhicule de la directrice, mais aussi par trois autres équipages de police venus en renfort.

Libéré après son interpellation, l’homme devra s’expliquer pour sa conduite et son refus d’obtempérer. Il a été révélé que son permis de conduire lui avait été retiré, l’homme ayant été jugé « plus en capacité de conduire ».


Qui est l’automobiliste insultée lors de ce fait divers à Tours ?

L’automobiliste était Laurence Lairet, la directrice interdépartementale de la police nationale (DIPN) d’Indre-et-Loire. Elle circulait à bord d’un véhicule banalisé au moment de l’incident, ce qui explique pourquoi le conducteur ne l’a pas immédiatement identifiée comme membre des forces de l’ordre.

Pourquoi l’homme conduisait-il sans permis valide ?

Le permis de conduire de l’individu avait été administrativement retiré. Selon les informations rapportées, cette décision était motivée par le fait qu’il avait été jugé « plus en capacité de conduire ». Il circulait donc en toute illégalité au volant de sa voiturette.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Euromillions : un Français décroche les 250 millions d’euros mardi soir, record historique battu

Un joueur français a remporté seul le jackpot record de l’Euromillions mardi...

Record mondial pour une nature morte de Lubin Baugin : 550 000 euros à Vichy

La cinquième nature morte connue du maître du XVIIe siècle établit un...

Survie miraculeuse : un fumeur s’accroche à l’extérieur d’un Railjet autrichien

Un passager algérien de 24 ans a survécu samedi après s’être accroché...