Jeudi 4 septembre à Tours, un homme au volant d’une voiture sans permis a été interpellé après avoir doublé dangereusement et fait un doigt d’honneur à une automobiliste, qui n’était autre que la directrice de la police d’Indre-et-Loire.
Ce qu’il faut retenir :
- Geste d’hostilité envers la directrice de la police.
- Interpellation pour conduite dangereuse et refus d’obtempérer.
- Conducteur circulant sans permis de conduire valide.
Une manœuvre dangereuse aux lourdes conséquences
Les faits se sont déroulés ce jeudi 4 septembre dans les rues de Tours. Agacé par la conduite d’un véhicule le précédant, un homme au volant d’une voiturette a effectué un dépassement dangereux. Selon les informations du média Ici Touraine, il a frôlé la voiture avant de se placer à sa hauteur pour adresser un doigt d’honneur à la conductrice.
L’automobiliste ignorait cependant l’identité de la personne qu’il venait de provoquer. Il s’agissait de Laurence Lairet, la directrice interdépartementale de la police nationale (DIPN) d’Indre-et-Loire, qui circulait à bord d’une voiture banalisée.
L’interpellation et le statut du conducteur
Face à l’infraction, la directrice de la police a rattrapé le véhicule et a présenté son insigne. Le conducteur, refusant de la croire, a alors accéléré pour prendre la fuite. Il a rapidement été intercepté non seulement par le véhicule de la directrice, mais aussi par trois autres équipages de police venus en renfort.
Libéré après son interpellation, l’homme devra s’expliquer pour sa conduite et son refus d’obtempérer. Il a été révélé que son permis de conduire lui avait été retiré, l’homme ayant été jugé « plus en capacité de conduire ».
Qui est l’automobiliste insultée lors de ce fait divers à Tours ?
L’automobiliste était Laurence Lairet, la directrice interdépartementale de la police nationale (DIPN) d’Indre-et-Loire. Elle circulait à bord d’un véhicule banalisé au moment de l’incident, ce qui explique pourquoi le conducteur ne l’a pas immédiatement identifiée comme membre des forces de l’ordre.
Pourquoi l’homme conduisait-il sans permis valide ?
Le permis de conduire de l’individu avait été administrativement retiré. Selon les informations rapportées, cette décision était motivée par le fait qu’il avait été jugé « plus en capacité de conduire ». Il circulait donc en toute illégalité au volant de sa voiturette.