Thierry Ardisson : « Je viens de créer le premier jeu télé qui fait appel à l’ordinateur »

Thierry Ardisson : "Je viens de créer le premier jeu télé qui fait appel à l'ordinateur"

Thierry Ardisson était l’invité de David Barbet pour Télépro et l’homme en noir qui est à la tête de l’émission «Hôtel du Temps» où il interview des personnalités décédées sur France 3, donne son avis sur pas mal de choses.

Il parle de la nouvelle génération : « Il y a une carence de talent. On n’a pas les niveaux d’avant. Il y a moins de stars. »


Sur la télévision : « Je regarde le portrait de 7 à 8, les chaines d’information. Youtube est ma chaine préférée. La télé d’aujourd’hui c’est TF1 qui refait la star academy et france 2 qui refait masterchef, elle intéresse que les vieux. pourquoi les chaines regarderaient la télé ? « 

Sur un éventuel remplacement de Laurent Ruquier le samedi soir la saison prochaine : « Cela ne m’intéresse pas du tout. Je n’ai jamais regretté d’avoir été viré de Canal. J’aime par contre être invité et de montrer ma gueule. Faire des interviews sur la menace des réseaux sociaux, ce n’est pas intéressant de faire ce métier. »


Son pire souvenir : « Quand j’ai été viré de France 2 par De Carolis, il voulait que je sois exclusivement sur France 2 et plus sur Paris Première. Il n’a rien voulu savoir. »

Sur ses nouveaux projets : « Je viens de créer le premier jeu télé qui fait appel à l’ordinateur, quand vous répondez à une question vous pouvez répondre soit avec votre tête, soit avec le net. C’est nouveau. On fait un pilote courant mai avec de l’argent de France Télévisions qui ont donc la priorité. J’ai choisi un animateur mais je n’ai pas le droit de le dire. Je développe aussi une émission qui s’appelle le match des images. C’est une émission d’archives mécanisée. C’est un nouveau concept que je vais publier bientôt. »


Sur la suppression de la redevance télé : « Je trouve ça négatif. Le budget du service public sera dans le budget de l’Etat, il y aura donc des infirmières qui diront pourquoi Nagui, Ruquier sont payés plus que moi. Je trouve le système de la redevance pas mal. Je soutiens le Président Macron mais j’avoue que là je ne comprends pas bien l’idée. »

Ardisson directeur d’une chaine : « C’est un peu tard. C’est mal payé. Par contre, conseiller d’une chaine oui. On me l’a déjà proposé. »


Le retour du duo Ardisson Baffie : « On pourra le revoir dans les émissions de souvenir mais pas de façon régulière. »

Partagez :