Alors que le château de Dammarie-les-Lys célébrait son 200e prime ce samedi 3 janvier, Alexia Laroche-Joubert a profité de sa venue pour dévoiler en direct une anecdote surprenante qui lie personnellement sa famille à la candidate Ambre.
Une révélation spontanée en plein direct
L'ambiance était à la fête et à la nostalgie sur le plateau de TF1 pour cet anniversaire historique de la Star Academy. Invitée d'honneur pour marquer le coup, l'emblématique productrice Alexia Laroche-Joubert n'est pas venue les mains vides, mais avec une confidence qui a scotché le public et le corps professoral.
Alors qu'elle commentait le début de saison, l'ancienne directrice a expliqué avoir vécu un choc devant sa télévision lors du tout premier prime. « Je vais révéler un petit secret », a-t-elle lancé malicieusement face à Nikos Aliagas. Elle raconte alors qu'au moment de l'apparition d'Ambre à l'écran, sa fille Isaure a hurlé dans le salon : « Mais c'est Ambre ! ».
Copines de classe en CP
Loin d'être une simple connaissance, la jeune académicienne de 18 ans a partagé une partie de son enfance avec la fille de la productrice. Alexia Laroche-Joubert a précisé la nature de ce lien touchant : « C'était ma meilleure amie quand on était en CP ! ». Une amitié scolaire que les années avaient éloignée, mais que le petit écran a ravivée d'un coup.
Visiblement émue par cette évocation soudaine de son passé, Ambre a immédiatement confirmé l'information avec un grand sourire, profitant de l'instant pour adresser un message à son ancienne camarade : « C'est totalement vrai. Gros bisous Isaure ». Une séquence "made in Star Ac" qui prouve que le monde du showbiz est parfois bien plus petit qu'on ne le pense.
