Sortie de "Comment je suis devenue YouTubeuse" d'Angie Maman
Connect with us

Sortie de « Comment je suis devenue YouTubeuse » d’Angie Maman 2.0, un livre qui lève le voile sur la réalité du VRAI métier d’influenceuse

Publié

le

Sortie de "Comment je suis devenue YouTubeuse" d'Angie Maman 2.0, un livre qui lève le voile sur la réalité du VRAI métier d'influenceuse

Contrairement à ce qu’on peut imaginer, gagner sa vie sur les réseaux sociaux demande beaucoup de travail et de compétences ! Avec ce livre, Angie brise certains fantasmes très éloignés de la réalité. Des bancs de l’école à la toile, Angie raconte son parcours, ses difficultés, ses rencontres, ses opportunités, ses coups de chance et tout ce qui l’a amenée à créer sa chaîne YouTube.

Production de contenus, partenariats, monétisation, développement d’autres réseaux… elle dévoile ce qui fait son quotidien. En janvier 2015, elle lance sa chaîne Youtube Angie Maman 2.0, une chaîne pour décomplexer les mamans et surtout pour rire du quotidien de parents.

Publicité

Six ans plus tard, elle est suivie par près de 1,5 millions d’abonnés sur tous les réseaux (YouTube, Instagram, Facebook et Tik Tok). « Comment je suis devenue YouTubeuse », publié aux éditions Albin Michel, est un livre cocasse et sincère, mais aussi plein d’espoir, d’énergie et de maturité. Angie démystifie l’univers YouTube pour rappeler une vérité fondamentale : derrière toute success story se cache énormément de travail et de passion…

Un livre qui se lit comme un roman

Bien plus qu’une autobiographie, « Comment je suis devenue YouTubeuse » est un livre inspirant qui répond à toutes les questions entourant l’univers mystérieux des influenceurs.ses.

Publicité

Angie lève le voile sur son parcours, sa motivation, les rencontres qui ont été déterminantes, les événements de sa vie qui lui ont apporté un apprentissage essentiel à la réussite de son projet sur YouTube, mais aussi sur la réalité de ce métier encore trop méconnu : la monétisation, les partenariats, les écueils, etc.

C’est aussi ce qui fait la force de cet ouvrage : il donne à rire et à sourire, tout en procurant beaucoup d’émotions. Car Angie a aussi connu des moments difficiles : la séparation de ses parents, une mauvaise orientation post – bac, un licenciement économique, le chômage, un accouchement prématuré, une mise au placard après son congé maternité, le décès brutal et tragique de son père…

Publicité

Contactée régulièrement depuis 3 ans par Albin Michel pour partager son aventure, Angie ne se sentait ni prête ni légitime. C’est après avoir franchi le cap du million d’abonnés qu’elle a eu envie de laisser une trace écrite de cette belle histoire à son fils et de partager son expérience positive à tous ceux qui la suivent.

Publicité

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Publicité
Publicité

Mais aussi