Connect with us

Médias

Soirée spéciale « Affaire conclue » le samedi 15 septembre à 21h00 sur France 2

Publié

le

C’est dans le cadre exceptionnel du château de Cheverny que France 2 a voulu fêter les 35es Journées européennes du patrimoine, placées cette année sous le signe de « L’art du partage ». 

L’objet est symbole de partage :

  • de sa petite histoire souvent juste familiale ;  
  • de la grande et belle histoire ;
  • de traditions ;
  • de souvenirs…

Pour ce prime exceptionnel d’Affaire conclue, plus de 750 particuliers sont venus des quatre coins de la France faire estimer leur objet en public dans le cadre prestigieux du château de Cheverny. Pour l’occasion, nos cinq experts de l’émission, Enora, Harold, Grégoire, Yves et Jérôme, ont été rejoints par des commissaires-priseurs de la région pour expertiser ces très nombreux objets.

Parmi ceux-ci, l’équipe d’Affaire conclue en a sélectionné une quinzaine. Ces objets sont aussi incroyables les uns que les autres – des portes de métro, des fauteuils Star Trek, des tentures napoléoniennes, une plaque en émail de Tintin… – et seront expertisés puis peut-être vendus si vendeurs et acheteurs s’entendent !

Ces objets aussi bien historiques qu’issus de la culture populaire seront estimés par nos experts. Ces derniers nous raconteront leurs histoires et ce qui fait leur valeur. En accord avec l’estimation de l’expert, Sophie Davant remettra un pass au propriétaire. Un précieux sésame pour se présenter en salle des ventes devant nos sept acheteurs, marchants et collectionneurs  –Pierre-Jean Chalençon, Julien Cohen, Alexandra Morel, Caroline Margeridon, Stéphane Vanhandenhoven, Anne-Catherine Verwaerde, Gérald Watelet –, tous réunis pour l’occasion dans la très belle orangerie du château. En coulisses, les proches des vendeurs assisteront à la vente aux cotés de Sophie Davant. 

Les objets feront-ils s’envoler les enchères ?  

Parmi nos vendeurs d’un jour, vous retrouverez pour cette émission exceptionnelle quatre personnalités : l’écrivain Éric-Emmanuel Schmitt, la chef Ghislaine Arabian et Madame Monsieur, le duo qui a représenté la France à l’Eurovison. Ils ont décidé généreusement de vendre un objet qui leur est cher au profit d’une association caritative (Eurordis pour Éric-Emmanuel Schmitt, le Refuge pour Ghislaine Arabian et SOS Méditerranée pour Madame Monsieur).

Publicité

Dernières News

Tendance

Soirée spéciale "Affaire conclue" le samedi 15 septembre à 21h00 sur France 2