Home Se sentant humiliée, une imitatrice porte plainte contre Laurent Ruquier et Christophe Devachanne pour « violences psychologiques »

Se sentant humiliée, une imitatrice porte plainte contre Laurent Ruquier et Christophe Devachanne pour « violences psychologiques »

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Ce sont des mots dans Les Grosses têtes qui ne passent pas et c’est la justice qui devrait être saisie comme le rapporte Le Parisien. Ludivine Salandro est une imitatrice visuelle et vocale et elle n’a pas du tout apprécié ce qui a été dit dans l’émission de Laurent Ruquier.

En effet ce dernier avait vu l’affiche d’un des spectacles de Ludivine Salando qui interprète l’animatrice de télévision Cristina Cordula et aurait sorti à l’antenne en 2017 : « C’est un travesti, c’est grotesque… Si ça se trouve il y en a qui ont passé la nuit avec elle, y a peut-être quinze mecs qui se disent ‘Je me suis tapé Cristina Cordula’.«  ce à quoi Christophe Dechavanne a ajouté : « et qui se disent qu’elle a quand même une grosse b*** ».

L’artiste explique au Parisien : « Ça m’a fait énormément de mal. Je me suis sentie humiliée, d’autant que la vidéo a été mise sur les réseaux sociaux où elle est toujours accessible. Je me serais contentée d’excuses. Aujourd’hui je veux qu’ils soient condamnés » et explique les conséquences « retour de mon bégaiement, peur de sortir seule, perte de contrats. »

Le Parisien écrit : « Si le terme de « travelo » l’a autant meurtrie, Ludivine Valandro l’explique avant tout par son histoire : celle d’un homme devenu femme après une opération. Un changement de sexe et une sérénité de gagnée. »

Christophe Dechavanne sincèrement désolé : « Si cette personne dont j’ignorais évidemment qu’elle avait été un homme a été blessée par des propos, dont les miens, j’en suis profondément navré… je ne me serais jamais permis de dire cela en connaissance de cause  » 

L’avocat de Ludivine Valandro explique qu’« elle a été victime d’insultes ségrégatives sur une radio nationale à une heure de grande écoute et qu’une partie de sa famille a appris ce que personne n’avait à savoir sans qu’elle ne le décide… Avec ce mot « travelo » elle est ramenée à une identité qui n’est pas la sienne. »

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...