Une plainte contre X a été déposée ce vendredi auprès du parquet national financier, visant Bally Bagayoko, maire LFI de Saint-Denis, pour des soupçons de détournement de fonds publics et d’emploi fictif à la RATP.
L’association AC!! Anti-Corruption est à l’origine de cette démarche, après une enquête publiée par Le Canard Enchaîné. Selon le journal, Bagayoko aurait cumulé ses fonctions d’élu local avec un poste à temps plein à la RATP avant de devenir maire de Saint-Denis en mars 2026. Il lui serait également reproché des soupçons de favoritisme et de prise illégale d’intérêts. Le maire s’est dit « serein » face aux accusations.
Cette affaire relance le débat sur le cumul des mandats et des emplois publics, dans une ville de Seine-Saint-Denis régulièrement au cœur de l’actualité politique.
À la une
Notre quotidienLoto du samedi 19 septembre : les numéros gagnants de ce soir
MédiasCharles Sapin renonce à son édito de France Inter après deux chroniques
TechJev TypeSafe ne remplace pas ChatGPT malgré ses promesses de vitesse
InsolitesArpajon au Japon : sept pâtisseries portent le nom de la ville de l’Essonne
























