Elon Musk et Xavier Niel s’affrontent : un échange tendu sur fond d’accusations

L’entrepreneur Xavier Niel et le patron de TeslaElon Musk, se sont violemment opposés après des déclarations controversées. Cette confrontation publique a ravivé des affaires judiciaires passées et soulevé des tensions dans le monde des affaires et de la tech.

Lors de son passage dans Télématin, le fondateur de Free a qualifié Elon Musk de « connard », tout en saluant son génie entrepreneurial. Le milliardaire américain n’a pas tardé à réagir sur son réseau X, où il a rétorqué en le désignant comme un « proxénète », une référence à une ancienne affaire judiciaire.

En 2004, Xavier Niel avait été mis en cause pour proxénétisme aggravé et recel d’abus de biens sociaux, en raison d’investissements dans des sex-shops où des activités de prostitution étaient suspectées. Après un mois de détention provisoire, il a été blanchi de l’accusation de proxénétisme en 2005, mais condamné en 2006 à deux ans de prison avec sursis et 250 000 euros d’amende pour recel d’abus de biens sociaux.

Ce nouvel affrontement illustre les tensions entre ces deux figures majeures du monde de la tech et de l’intelligence artificielle, chacune jouant un rôle influent sur la scène internationale.

Loading Next Post...
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...

Cart
Cart updating

ShopYour cart is currently is empty. You could visit our shop and start shopping.

All fields are required.