Raphaël Glucksmann appelle au rassemblement pour contrer l’extrême droite en 2027

Raphaël Glucksmann, leader de Place publique, a lancé un appel à rejoindre son parti lors de sa rentrée politique à La Réole en Gironde. L’eurodéputé souhaite étendre l’influence de son mouvement en vue des échéances électorales à venir, notamment la présidentielle de 2027.

Un rassemblement ambitieux

Devant 2 000 personnes, Glucksmann a affirmé sa volonté de “mener l’aventure politique qui doit nous mener au pouvoir”. Il s’appuie sur le succès de la liste PS-Place publique aux européennes, arrivée en tête à gauche avec 14% des voix.

Objectifs et propositions

Le leader de Place publique vise à :

  • Multiplier par 5 à 10 le nombre d’adhérents de son parti
  • Changer le mode de scrutin pour instaurer la proportionnelle
  • Aborder des thèmes parfois délicats pour la gauche comme la sécurité ou l’immigration

Glucksmann promet “des mesures radicales” mais “suffisamment travaillées”, se démarquant ainsi de Jean-Luc Mélenchon et de La France Insoumise.

Une alternative à gauche

Place publique se positionne comme une alternative sociale-démocrate, pro-européenne et opposée à l’extrême droite. Glucksmann entend “faire pour la France ce que nous avons fait pour l’Europe”, en référence à sa campagne européenne réussie.

Cette rentrée politique marque un tournant pour le parti, qui élargit ses ambitions au-delà des enjeux européens pour s’ancrer davantage dans le paysage politique national.

Loading Next Post...
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...

Cart
Cart updating

ShopYour cart is currently is empty. You could visit our shop and start shopping.

All fields are required.