Dernière heure
10 août
Russie : 13 morts dans une frappe de drone ukrainien sur la ville de Nijni KamskoyeActus

Russie : 13 morts dans une frappe de drone ukrainien sur la ville de Nijni Kamskoye

Au moins 13 personnes dont un enfant ont été tuées dans une frappe de drone ukrainien sur la ville russe de Nijni Kamskoye, qui visait la raffinerie TANECO.

Journaliste — Publié le
2 min de lecture

Au moins 13 personnes, dont un enfant, ont été tuées lundi 10 août dans une frappe de drone ukrainien sur la ville russe de Nijni Kamskoye (Tatarstan), à environ 1 200 kilomètres à l’est de Moscou. L’Ukraine affirme avoir visé la raffinerie TANECO de TatNeft, l’une des plus grandes de Russie.

L’attaque a blessé 39 autres personnes et déclenché un incendie à la raffinerie, stratégique pour les exportations pétrolières russes. Kiev cible régulièrement les installations énergétiques russes à l’aide de drones longue portée depuis plusieurs mois. Moscou a ouvert une enquête pour acte terroriste, affirmant que des zones résidentielles ont également été touchées.

Publicité

Cette frappe, l’une des plus meurtrières en zone civile depuis le début du conflit, illustre l’intensification de la guerre des drones entre les deux pays à l’été 2026. Photo : Petkevich Evgeniy / Pexels.

Publicité
Votre argent, vos droitsHeures creuses EDF : vos horaires changent dès le 4 novembre, ce que vous pouvez faire

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Votre avis nous intéresse

Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.

Donner mon avis

Les réactions sont relues avant publication ; les liens ne sont pas acceptés. Votre nom et votre message sont conservés pour la modération. Confidentialité

Chaque jourLe quiz du jour5 questions sur l’actu télé, musique et cultureJouer
Retrouvez-nous aussi sur