Roselyne Bachelot, Brigitte Lahaie dans Le Jour du Seigneur avec « Parole inattendue »

A LIRE AUSSI

Chaque dimanche sur France 2, Le Jour du Seigneur propose une rencontre intime avec une personnalité française autour de la spiritualité. Pour cette 3e saison, Roselyne Bachelot, Brigitte Lahaie et Francis Letellier prennent la parole.

Lancé en janvier 2019, « Parole inattendue » est le lieu pour découvrir des personnalités de la culture, du showbiz, de la politique et des médias sous un jour inédit. Qu’elles soient croyantes, athées ou agnostiques, elles s’expriment sur le terrain inattendu de la foi et de la spiritualité en réagissant à un extrait biblique (Ancien ou Nouveau Testament) qui trouve une résonance particulière dans leur vie personnelle.

A LIRE AUSSI

Les invités de la rentrée

  • 13 septembre : François Pupponi, ancien maire et actuel député de Sarcelles, nous emmène à la découverte de cette ville où cohabitent les grandes religions monothéistes. Il évoque sa vision de la laïcité et du vivre ensemble entre les communautés religieuses.  
  • 20 septembre : Brigitte Lahaie, animatrice à Sud Radio, nous accueille à la campagne où elle délivre un beau témoignage sur sa proximité avec la nature.
  • 27 septembre : Serge Moati, journaliste, réalisateur et producteur, orphelin d’origine juive, nous amène à l’ancien Conseil National de la Résistance et évoque l’histoire de son père, membre du Parti Socialiste clandestin en pleine occupation Nazie.
  • 4 octobre : Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, évoque sa vision du monde à travers son histoire familiale, dans cet épisode tourné quelques jours avant sa nomination comme Ministre.
  • 11 octobre : Françis Letellier, l’un des visages les plus connus de la télévision française, présentateur de l’émission « Dimanche en politique » sur France 3, évoque son milieu d’origine populaire et les valeurs qui l’animent.
  • D’autres personnalités à venir Caroline Fourest, journaliste et essayiste, Nathalie Dessay, cantatrice, Ghaleb Bencheikh, islamologue franco-algérien.
Partagez :