Mardi 27 octobre 2026 Météo TV ce soir
Dernière heure
Actus

Roland-Garros : Sinner éliminé au 2e tour par Cerundolo

Sinner, numéro 1 mondial et grand favori, a été éliminé dès le 2e tour de Roland-Garros 2026 par l'Argentin Cerundolo après un effondrement physique spectaculaire. Il menait pourtant 2 sets à 0 et 5-1.

JournalistePublié le
2 min de lecture
Roland-Garros : Sinner éliminé au 2e tour par Cerundolo
Photo : Quang Vuong / Pexels

Le numéro 1 mondial Jannik Sinner a vécu un cauchemar jeudi sur la terre battue parisienne. Menons deux sets à zéro et 5-1 dans le troisième, l’Italien s’est effondré physiquement et a été renversé par l’Argentin Juan Manuel Cerundolo (56e mondial) en cinq sets (3-6, 2-6, 7-5, 6-1, 6-1) en 3h36.

Publicité

Tout semblait pourtant réglé pour Sinner. Après avoir dominé les deux premiers sets sans forcer et mené 5-1 dans le troisième, le grand favori du tournoi a brutalement craqué physiquement. Pris de nausées, incapable de se déplacer normalement, il a refusé d’abandonner mais n’a pu empêcher le désastre.

Du 5-1 dans le troisième set, Sinner n’a plus inscrit qu’un seul jeu jusqu’à la fin du match. Cerundolo, lui, a renversé la table avec une abnégation remarquable, remportant 4 jeux consécutifs dans le 3e set avant de s’envoler dans les deux dernières manches.

Pour l’Argentin, c’est une victoire historique : il disputera pour la première fois de sa carrière le troisième tour d’un Grand Chelem. Pour Sinner, l’élimination est brutale — Roland-Garros reste le seul Majeur qui manque à son palmarès.

La journée a également été marquée par la qualification de Coco Gauff et d’Aryna Sabalenka au troisième tour côté féminin, ainsi que par le parcours du prodige français Moïse Kouame, 17 ans, qualifié après près de cinq heures de combat.

Publicité

À lire aussi : Roland-Garros 2026

Comment nous travaillons · Signaler une erreur

Retrouvez-nous aussi sur
Suivez-nous sur Google pour ne rien manquer de l’actu.Ajouter à mes sources
Une question sur ce sujet ?Cherchez dans nos archives.

CerundoloGrand ChelemJannik SinnerRoland GarrosTennis