Alexander Zverev s’est qualifié vendredi 5 juin pour la finale de Roland-Garros en écartant le Tchèque Jakub Mensik. L’Allemand affrontera dimanche le vainqueur de la demi-finale 100 % italienne entre Flavio Cobolli et Matteo Arnaldi : un finaliste transalpin est donc assuré sur la terre battue parisienne.
Sur le court Philippe-Chatrier, Zverev a dominé Mensik sur le score de 7-5, 6-2, 3-6, 6-3, au terme d’environ trois heures de jeu, rapporte franceinfo. Solide au service et patient dans l’échange, l’Allemand a encaissé le réveil du jeune Tchèque dans le troisième set avant de reprendre le contrôle dans le quatrième pour conclure.
À lire aussi
Pour Zverev, il s’agit d’une quatrième finale en Grand Chelem, et de la deuxième à Roland-Garros après celle de 2024, perdue face à Carlos Alcaraz. À 29 ans, l’Allemand, longtemps présenté comme l’un des meilleurs joueurs encore privés d’un titre majeur, tient une nouvelle occasion d’aller chercher ce premier sacre.
Cobolli ou Arnaldi : un Italien attend Zverev en finale
La seconde demi-finale, programmée à 19 heures sur le Chatrier, oppose deux joueurs italiens : Flavio Cobolli et Matteo Arnaldi. C’est la première fois dans l’ère Open que deux représentants de l’Italie se disputent une place en finale à ce stade à Roland-Garros, selon le tournoi. Cobolli, qui dispute sa première demi-finale en Grand Chelem, avait écarté le Canadien Félix Auger-Aliassime en quart. Arnaldi, lui, a atteint son premier dernier carré parisien L’Italie avait d’ailleurs qualifié trois joueurs — Cobolli, Arnaldi et Matteo Berrettini — pour les quarts de finale cette quinzaine.
Le vainqueur de ce duel transalpin rejoindra Zverev pour la finale programmée dimanche 7 juin. Quelle que soit l’issue, l’Italie est certaine de compter un finaliste sur l’ocre parisien.
À la une
InsolitesSaint-Benoît-la-Forêt : les punaises du colza submergent jardin et maison
Droit / JusticeGuadeloupe : 31 homicides depuis janvier, le préfet appelle à rendre les armes
MédiasProgramme TV ce soir : Le mystère de la chambre jaune face à Envoyé spécial (jeudi)
TechFlet 1.0 : le framework pour coder des applis web et mobiles en Python devient stable

























