Home «Retour à l’instinct primaire» (RMC Découverte) : une candidate attaque la production, qui l’attaque en retour !

«Retour à l’instinct primaire» (RMC Découverte) : une candidate attaque la production, qui l’attaque en retour !

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Le producteur de l’émission de survie «Retour à l’instinct primaire», Frédéric Joly, diffusée l’été dernier sur RMC Découverte et patron de la société de production « 9O9 » ne comprend pas ce qu’il se passe après avoir lu un article dans Closer d’une candidate qui porte plainte contre sa société.

Jennifer, jeune maman de 32 ans, qui a participé à cette émission, qui propose à une femme et un homme, qui ne se connaissent pas, de passer trois semaines dans un milieu hostile et… complètement nus.

Jennifer explique : « On risquait notre vie… Nous n’étions pas en sécurité… Tout était scénarisé »

Elle affirme que la production lui avait fait du chantage pour qu’elle reste sur le tournage qu’elle qualifie de « téléréalité » et non pas de documentaire comme cela lui aurait été « vendu » au départ. Elle explique qu’elle est rentrée en France « dépressive ».

Résultat, elle attaque, avec son avocat, Jérémie Assous, la production pour « travail dissimulé », « abus de confiance », « non-assistance à personne en danger » mais aussi pour « mise en danger de la vie d’autrui » mais aussi quatre autres candidates, selon Le Parisien.

Jérémie Assous explique : « Ça n’a rien d’un documentaire, où la réalité doit préexister au tournage. Dans « Retour à l’instinct primaire », on les a fait travailler 15 heures par jour, répéter de nombreuses scènes et on les a privés de leurs allers et venues. »

909 Productions se défend

La société de production n’est pas d’accord et va porter plainte à son tour pour diffamation.

Frédéric Joly explique : « Tous ses propos sont mensongers et inacceptables. Nous avions prévu un dispositif médical composé d’urgentistes locaux, d’un médecin français, de guides armés et d’un spécialiste de la survie. Tout ça pour assurer la sécurité des participants. Et nous ne leur avons jamais donné une indication. Ils étaient complètement libres et pouvaient partir quand ils voulaient. »

Et d’ajouter : « Elle nous a remerciés au moment de la diffusion. Elle nous a ensuite demandés à participer à une deuxième saison »

Pas sûr du coup pour une deuxième saison…

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...