Home RATP et SNCF : il faudra bien une attestation employeur pour prendre les transports en Île-de-France

RATP et SNCF : il faudra bien une attestation employeur pour prendre les transports en Île-de-France

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Si vous pensiez vous débarrasser totalement des attestations, cela ne sera pas encore le cas en tout cas dans les transports et pour les personnes qui iront travailler.

C’est Valérie Pecresse qui l’annonce, la région Île-de-France a signé ce mercredi 6 mai, avec l’État, les collectivités, les employeurs, les syndicats et les opérateurs de transports, une charte visant à lisser les heures de pointe dans les transports (répartitions des arrivées sur le lieu de travail entre 05H30 et 10H30, et des retours entre 15H00 et 19H30) et à maintenir au maximum le télétravail dans les entreprises à partir du 11 mai.

Concernant le télétravail : cette charte porte sur les trois premières semaines du déconfinement qui prévoit le maintien à 100% du télétravail la première semaine, à 90% la semaine du 18 au 25 mai, et à 80% la semaine du 25 mai au 2 juin.

Concernant les masques : des distributions de masques seront faites dans les premières semaines par Île-de-France Mobilités, la Région et toute collectivité qui le souhaitera en amont des réseaux de transport et les entreprises sont invitées à veiller à équiper leurs salariés.

Une attestation employeur : l’attestation employeur sera maintenue qui indiquera les horaires auxquels le salarié est autorisé à rejoindre son lieu de travail, et qui devra être présenté aux agents de contrôle. Mais Valérie Pécresse indique que “la question de cette attestation employeur, de sa validité et de son contrôle” doit ”être arbitrée par l’État très rapidement”. Valérie Pécresse indique également avoir “besoin de renforts pour filtrer les entrées dans les gares et les stations”.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...