Stéphane Larue
Médias

Quelle époque ! annulée : pourquoi Léa Salamé n’est pas à l’antenne ce samedi 6 décembre

Quelle époque ! annulée : pourquoi Léa Salamé n’est pas à l’antenne ce samedi 6 décembre

Mauvaise nouvelle pour les fidèles du talk-show du samedi soir sur France 2. Ce 6 décembre 2025, « Quelle époque ! » cède sa place à un événement caritatif majeur. Léa Salamé et sa bande s’effacent exceptionnellement pour laisser l’antenne à la grande soirée de clôture du 39e Téléthon.

Les samedis soir se suivent mais ne se ressemblent pas toujours sur le service public.

Si vous attendiez votre dose hebdomadaire d’humour et de débats, il va falloir prendre votre mal en patience. La chaîne a en effet bousculé sa grille des programmes habituelle pour une cause nationale prioritaire, supprimant purement et simplement le talk-show cette semaine.

Pas d’inquiétude toutefois, cette déprogrammation est ponctuelle et justifiée.

Une soirée dédiée à la recherche

En lieu et place de l’émission habituelle, France 2 diffuse dès 21h00 la grande finale du Téléthon 2025.

Baptisée « Le Téléthon en fête : Faisons bouger les lignes ! », cette émission spéciale promet de tenir les téléspectateurs éveillés jusqu’au bout de la nuit. La prise d’antenne est prévue pour durer au moins jusqu’à 1h30 du matin, occupant ainsi la case horaire habituellement réservée à Léa Salamé.

L’objectif est clair : faire exploser le compteur des dons pour la recherche médicale dans la dernière ligne droite.

Pour animer ce marathon télévisuel, le duo emblématique formé par Sophie Davant et Nagui reprend du service. Ils seront accompagnés tout au long de la soirée par la chanteuse Santa, très impliquée cette année, pour mettre en lumière les progrès scientifiques réalisés grâce à la générosité du public.

Le retour de l’équipe dès la semaine prochaine

Que les fans se rassurent, l’absence sera de très courte durée.

Il vous suffira de patienter jusqu’au samedi suivant pour retrouver l’équipe au complet. Léa Salamé sera de retour aux commandes, entourée de sa « dream team » habituelle : Philippe Caverivière, Paul et Guillaume de Saint-Sernin, ainsi que Charlotte Dhenaux et Hugo Clément.

D’ici là, la priorité est donnée à la solidarité.

Mais aussi