Le magazine online Puremédias (groupe Webedia) , premier site spécialisé dans l’actualité des médias avec 2,2 millions de visiteurs uniques chaque mois * et plus de 310 000 fans sur les réseaux sociaux , présente un nouveau format de reportages baptisé « PORTES OUVERTES », un magazine mensuel présentant les coulisses des médias.

Après #QHM, l’émission hebdomadaire dans laquelle un invité du monde des médias vient commenter l’actualité, puremedias.com lance son deuxième format vidéo récurrent,  » PORTES OUVERTES « .

Une fois par mois, la rédaction de puremedias.com emmène ra l’internaute dans les coulisses d’une émission, d’une rédaction ou d’un média avec un ton résolument moderne.

Objectifs : montrer l’envers du décor, les secrets de fabrication et l ‘ambiance qui règne en dehors des plateaux.

Incarné par un journaliste de la rédaction, « PORTES OUVERTES » alterne ra des séquences d’interview avec des personnalités et des images proposées sans commentaire ni mise en scène, en totale immersion, pour un format minimaliste et percutant.

Chaque mois, le nouveau numéro de « PORTES OUVERTES  » sera diffusé sur le site puremedias.com , ses réseaux sociaux (plus de 310 000 fans ), les plateformes vidéo DailyMotion et YouTube ainsi que l’appli Pure Média s. Des extraits « teasers » seront proposés en avant – première avant la diffusion.

Pour cette première, puremedias.com est parti à Reims avec l’équipe des « Grosses têtes » de Laurent Ruquier. L’émission phare de RTL s’est délocalisée pendant 48 heures pour enregistrer quatre émissions en public. L’occasion d’assister à la préparation de ce grand rendez – vous, de découvrir les coulisses de l’enregistrem ent, mais aussi de constater l’entente et la bonne humeur qui règnent entre les Grosses Têtes présentes , de Steevy Boulay à Christophe Beaugrand, en passant par Caroline Diament, Jean – Marie Bigard ou Philippe Manoeuvre.

A LIRE AUSSI :   VIDÉO TPMP - Un homme fait irruption sur le plateau, la sécurité intervient