Connect with us

Sélection de la rédaction

Pourquoi les gens choisissent-ils de naviguer sur des bateaux privés et non sur des croisières ?

Publié

le

Voyager en bateau constitue un excellent moyen de découvrir autrement plusieurs destinations. En plus, un voyage en mer permet de décrocher de la vie quotidienne avec sa monotonie et son rythme effréné. Vous avez le choix entre naviguer sur un bateau privé ou partir sur un paquebot de croisière. L’un comme l’autre, présente ses avantages et ses inconvénients.

Une ambiance plus intimiste avec plus de liberté

Les personnes qui préfèrent voyager en bateau privé plutôt que sur un énorme bateau de croisière sont de plus en plus nombreuses. Plusieurs arguments motivent ce choix. D’abord, l’ambiance est plus intimiste. Seul, en couple, entre amis ou en famille, vous profitez du plaisir d’être tranquille et libre de vos faits et gestes. Vous retrouvez vite sérénité et bien-être. En revanche, sur un paquebot de croisière, même de luxe, vous embarquez avec 5 000 autres individus avec lesquels vous devez composer pendant toute la traversée. Même si seulement l’un d’entre eux est porteur d’un virus, comme le coronavirus, le reste des passagers est en danger.

Un risque de contamination moindre en cas de maladie

Un voyage en mer sur un bateau privé avec un nombre limité de passagers, membres d’équipage y compris, réduit aussi sensiblement le risque de contamination en cas de maladie contagieuse. Pour preuve, à l’heure où le coronavirus se répand rapidement sur tous les continents, il est constaté que les réservations de croisières ont diminué de manière significative. En revanche, les réservations de bateaux privés restent stables. En effet, plus le nombre de personnes confinées dans un espace clos, même si celui-ci n’est pas restreint, plus la vitesse de propagation du virus est grande et le risque de contamination élevé pour les sujets sains.

Une croisière sur mesure sur un bateau privé pour plus de plaisir

Même si vous ne voyagez pas sur un bateau de croisière, vous pouvez vous concocter une croisière sur mesure en optant pour un bateau privé. Pour ce faire, rien de plus simple. Vous déterminez avec qui et combien de personnes vous allez voyager, ainsi que la période du voyage. Si vous vivez dans la cité phocéenne, vous n’avez plus alors qu’à réserver une location bateau marseille. Avant le départ, tout le monde (passagers et membres d’équipage sans exception) passe un test de diagnostic afin de vous assurer que personne n’est porteur du coronavirus. Ainsi, vous partez l’esprit tranquille le jour J.

Un voyage en mer à votre image en bateau privé pour plus de satisfaction

Voyager en mer à bord d’un bateau privé vous permet également de personnaliser votre voyage en fonction de vos goûts et vos préférences. Avec votre conjoint, les membres de votre famille ou votre groupe d’amis, vous définissez au préalable l’itinéraire pour le périple. De ce fait, vous pouvez éviter facilement les régions ou les pays où le risque de coronavirus est important. Par ailleurs, vous avez la garantie de vivre une aventure inoubliable avec les êtres qui vous sont chers. En prime, les membres de l’équipage du bateau se tiennent à votre disposition afin de vous donner entière satisfaction.

Publicité

Dernières News

Tendance

Pourquoi les gens choisissent-ils de naviguer sur des bateaux privés et non sur des croisières ?