PHOTO – Voici l’affiche de la 48e Cérémonie des César

PHOTO - Voici l’affiche de la 48e Cérémonie des César
A LIRE AUSSI

L’Académie des Arts et Techniques du Cinéma dévoile l’affiche de la 48e Cérémonie des César

En 2022, Leos Carax remporte le César de la Meilleure Réalisation pour « Annette », son conte musical à la fois flamboyant et tragique. Marion Cotillard, remarquable d’intensité, y interprète Ann Desfranoux, une cantatrice de renommée internationale. Dans cette scène merveilleusement mise en lumière par la directrice de la photographie Caroline Champetier, dont est tirée cette année l’affiche de la Cérémonie, la cantatrice erre au milieu d’un décor d’opéra représentant la forêt, élément clé, souvent magique, du cinéma de Leos Carax. Ce décor est sur le point de s’ouvrir pour laisser place à une véritable forêt, dans laquelle elle va s’engouffrer.


Comme souvent chez Leos Carax, tout est dualité. L’opéra se mêle à la forêt. L’imaginaire à la réalité. Leos Carax nous fait voyager sur cette fine frontière entre les deux univers. C’est ce qu’est le cinéma, cette passerelle entre la fiction et la réalité.

A LIRE AUSSI

La 48e Cérémonie des César se déroulera le 24 février prochain, depuis la scène de l’Olympia, en clair, en direct et en exclusivité sur Canal+. Elle sera présidée par Tahar Rahim, et réunira pour Maîtresses et Maîtres de Cérémonie, Leïla Bekhti, Jérôme Commandeur, Jamel Debbouze, Emmanuelle Devos, Léa Drucker, Eye Haïdara, Michel Hazanavicius, Audrey Lamy, Alex Lutz, Benoît Magimel, Raphaël Personnaz et Ahmed Sylla.


Partagez :