Home Actus Pays-Bas : une partie du parking de l’hôpital St. Antonius s’effondre à Nieuwegein
Actus

Pays-Bas : une partie du parking de l’hôpital St. Antonius s’effondre à Nieuwegein

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

EN BREF

  • Effondrement partiel du parking de l’hôpital St. Antonius à Nieuwegein.
  • Présence de services d’urgence sur les lieux et cause de l’incident inconnue.
  • Niveau d’alerte GRIP 1 déclaré en raison de l’ampleur de l’incident.

Plusieurs étages du parking de l’hôpital St. Antonius à Nieuwegein se sont effondrés, a rapporté la Région de sécurité d’Utrecht dimanche soir. On ne sait pas encore s’il y avait des personnes dans le garage au moment de l’effondrement. Un porte-parole de l’hôpital n’a pas pu fournir plus d’informations sur ce qui s’est exactement passé ni s’il y a des victimes.

Plusieurs camions de pompiers et ambulances sont sur place, et d’autres services d’urgence sont en route, rapporte RTV Utrecht. Le NOS rapporte que la première notification de l’effondrement est sortie vers 22h00. La cause est encore inconnue. Il s’agit d’un parking de six étages géré par Q-Park, situé sur le terrain de l’hôpital. Pendant le week-end, l’hôpital a des heures de visite entre 15h00 et 20h00, mais on ne sait pas encore combien de personnes étaient présentes au moment de l’effondrement.

Le niveau GRIP 1 a été déclaré, ce qui signifie que les services d’urgence doivent coopérer plus intensivement en raison de l’ampleur de l’incident. En 2017, l’AD a rapporté que le parking de l’hôpital St. Antonius pouvait être utilisé en toute sécurité. Des recherches avaient été effectuées sur la construction du sol, qui était la même que celle d’un parking effondré à l’aéroport d’Eindhoven, avait rapporté le journal à l’époque.

https://twitter.com/BakkerFloris/status/1794836294327316966

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Mort du commissaire central adjoint de Cannes, une enquête est en cours

Le corps du commissaire central adjoint de Cannes a été retrouvé ce...

Mort de Jean Pormanove : l’enquête se poursuit après l’autopsie du 21 août

Le streameur Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme Jean Pormanove, est décédé...