Le scooter de François Hollande, utilisé pour rendre visite à Julie Gayet, a été vendu pour 20 500 euros lors d’une vente aux enchères.

Le scooter de François Hollande, qui a acquis une notoriété particulière en 2014 lorsque l’ancien président français l’utilisait pour se rendre incognito chez Julie Gayet, a été vendu aux enchères pour 20 500 euros. Cet événement a eu lieu le 26 mai 2024, au château d’Artigny dans le Loir-et-Cher.

Ce scooter, un Piaggio MP3 125 cm³, était mis à prix à 10 000 euros, bien au-dessus de la valeur habituelle de ce modèle qui oscille entre 2 000 et 3 000 euros sur le marché de l’occasion. La somme finale atteint un montant nettement supérieur grâce à son statut de “véhicule de légende” lié à une période mémorable de la politique française. La vente a été organisée par la maison Rouillac et a attiré l’attention des collectionneurs et des amateurs d’histoire politique.

L’acheteur est le propriétaire d’un musée, souhaitant ajouter cette pièce unique à sa collection. Ce scooter est devenu iconique après que des photos de Hollande casqué, se rendant chez Julie Gayet en janvier 2014, ont été publiées par le magazine Closer, révélant leur relation au grand public​​.


Partagez :