Un important incendie d’appartement a mobilisé les sapeurs-pompiers de Paris dans la nuit de mardi à mercredi, aux abords de la station de métro Couronnes, sur le boulevard de Belleville. Aucun bilan n’a été communiqué à ce stade.
L’essentiel
- Un feu d’appartement s’est déclaré près du métro Couronnes, à la limite des 11e et 20e arrondissements, vers 23h15 selon un témoin.
- Les sapeurs-pompiers de Paris sont intervenus avec un dispositif important.
- Ni bilan ni origine du sinistre n’ont été précisés pour l’heure.
Le sinistre concerne un appartement situé dans le secteur de la station Couronnes, desservie par la ligne 2 du métro.
Selon un riverain présent sur place, dont le témoignage et les images ont été publiés sur X, le feu se serait déclaré vers 23h15 et aurait touché le dernier étage de l’immeuble.
De nombreux engins de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ont convergé vers les lieux. L’ampleur du dispositif témoigne d’un feu jugé sérieux par les secours.
On ignore encore si des habitants ont dû être évacués ou pris en charge.
Les causes de l’incendie ne sont pas connues. La capitale avait déjà été marquée, fin 2025, par un violent incendie d’appartement dans le 13e arrondissement qui avait conduit quatre personnes à l’hôpital.
Cet article sera actualisé dès que les sapeurs-pompiers de Paris ou la préfecture de police communiqueront un bilan. Les informations ci-dessus sont provisoires.
À lire également : Incendie à Venaco : une vingtaine d’hectares de · Incendie sur l’A84 : l’autoroute coupée plus de trois.















