Home Actus Paris : Deux blessés dans une agression au couteau dans le Ier arrondissement
Actus

Paris : Deux blessés dans une agression au couteau dans le Ier arrondissement

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Deux personnes ont été blessées par arme blanche dans la nuit de mardi à mercredi dans le centre de Paris selon Actu17. Les suspects ont été rapidement arrêtés par les forces de l’ordre.

Dans la nuit de mardi à mercredi, une agression au couteau a eu lieu dans le quartier de Châtelet Les Halles, dans le Ier arrondissement de Paris. L’incident s’est produit vers 3h40 du matin lorsque les forces de l’ordre ont été appelées pour intervenir rue des Lombards, où un homme a été grièvement blessé par trois coups de couteau, dont deux au thorax. Cette victime a été transportée en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière avec un pronostic vital engagé.

Une double agression en quelques minutes

Simultanément, les policiers ont été informés d’une seconde attaque au couteau, cette fois devant le Café Oz, un bar australien situé rue Saint-Denis, à seulement 65 mètres du premier lieu de l’agression. Là, un client a été blessé au visage suite à une dispute. Une policière en repos a tenté d’intervenir mais a été violemment frappée au visage par l’assaillant. Les agents de la brigade anticriminalité (BAC 75 N) ont rapidement appréhendé les suspects, deux hommes âgés de 33 et 34 ans, dont l’un est considéré comme complice.

L’enquête et les témoignages

Les témoignages recueillis sur place ont permis de retracer les événements. La première agression a eu lieu à la suite d’une altercation devant le Café Oz, après quoi les suspects ont pris la fuite. Quelques minutes plus tard, ils ont attaqué, sans raison apparente, la seconde victime rue des Lombards. Les policiers, grâce aux signalements et aux images des caméras de vidéosurveillance, ont pu retrouver et arrêter rapidement les agresseurs. Ils sont actuellement en garde à vue au commissariat de Paris Centre, où ils sont entendus par les enquêteurs.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Mort du commissaire central adjoint de Cannes, une enquête est en cours

Le corps du commissaire central adjoint de Cannes a été retrouvé ce...

Mort de Jean Pormanove : l’enquête se poursuit après l’autopsie du 21 août

Le streameur Raphaël Graven, connu sous le pseudonyme Jean Pormanove, est décédé...