À retenir
- La Bledisloe Cup commence ce samedi 10 octobre à Eden Park, avec une première rencontre entre les All Blacks et les Wallabies
- Le coup d’envoi est annoncé à 19 h 10 à Auckland, ce qui correspond à 8 h 10 en France métropolitaine
- CANAL+ inscrit la retransmission à 8 h 01 sur sa chaîne principale ; un abonnement donnant accès à celle-ci est nécessaire
CANAL+ retransmet Nouvelle-Zélande Australie ce samedi 10 octobre au matin. La fiche du diffuseur annonce une prise d’antenne à 8 h 01, quelques minutes avant le début du premier test de la Bledisloe Cup à Auckland.
Pour les téléspectateurs en France métropolitaine, le rendez-vous commence donc dès 8 heures.
CANAL+ propose le match sur sa chaîne principale
L’affiche figure dans la programmation de CANAL+, sous l’intitulé Nouvelle-Zélande / Australie. Pour la regarder à la télévision, il faut disposer d’une offre comprenant cette chaîne ; sur Internet, la page officielle permet également d’accéder au programme après connexion.
Le diffuseur présente cette rencontre comme le premier match de la Bledisloe Cup, avant une seconde confrontation organisée en Australie.
Sur téléphone, tablette ou ordinateur, les abonnés peuvent utiliser le site ou l’application CANAL+ avec leurs identifiants. Avant le direct, vérifier que la chaîne principale est accessible dans son offre permet d’éviter de découvrir un problème de droits au moment du coup d’envoi.
8 h 10 à Paris, 19 h 10 à Auckland
Le calendrier officiel de New Zealand Rugby fixe le début du match à 19 h 10, heure néo-zélandaise, samedi 10 octobre.
Auckland a onze heures d’avance sur Paris à cette date. La conversion donne donc 8 h 10 en métropole : l’heure du match se distingue de celle du lancement de la retransmission, fixé neuf minutes auparavant.
Les trois frères Barrett commencent à Eden Park
Dave Rennie aligne Beauden Barrett à l’arrière, Jordie Barrett au centre et Scott Barrett en deuxième ligne. La composition officielle confie le capitanat au talonneur Codie Taylor.
La Nouvelle-Zélande retrouve son public après trois défaites consécutives contre l’Afrique du Sud.
Les Australiens arrivent après une victoire 42-38 contre les Springboks à Perth. Le sélectionneur Les Kiss conserve l’essentiel de cette équipe, avec un changement dans son quinze de départ.
Le match retour est prévu le 17 octobre à l’Accor Stadium de Sydney.
























