Connect with us

Gaming / Multimédia

Le nouveau festival de l’univers PAX débarque à Paris pour les amoureux des jeux vidéo et des jeux de société

Publié

le

ReedPOP annonce l’arrivée en France de PLAY Paris Powered by PAX, le nouveau concept de l’univers PAX. Héritier de l’ADN des célèbres conventions anglo-saxonnes, PLAY Paris Powered by PAX arrive à la Grande Halle de la Villette du 21 au 22 avril avec un seul et unique objectif : rassembler les fans autour de l’amour du jeu vidéo et des jeux de société.

Un festival organisé par des joueurs, pour les joueurs.

À l’origine de PLAY Paris Powered by PAX, une idée simple : donner la parole aux passionnés. Toutes les communautés du jeu ont donc été réunies pour offrir aux joueurs le festival dont ils ont toujours rêvé.

« Nous sommes très heureux du lancement de ce nouvel événement à Paris, le fer de lance de notre nouvelle marque PLAY Powered by PAX ! PAX représente le festival qui a toujours placé la communauté en premier, en mettant en avant les joueurs, les créateurs et les éditeurs de jeu. Ça va être extraordinaire de voir un tel show en France ! » déclare Guy Blomberg, Global PAX Content Director chez ReedPOP.

Demandez le programme !

Avec PLAY Paris Powered by PAX les visiteurs embarquent pour deux jours de fête non-stop dans le monde du jeu d’hier et d’aujourd’hui : des centaines de jeux de société à essayer, une salle d’arcade avec « crédit illimité », des espaces de freeplay console et PC, une expo sur les 30 ans de la PC Engine, des tournois Esport diffusés sur écran géant comme les finales mondiales par équipe de StarCraft II (Nation Wars V), des conférences et des cérémonies inédites (Retrogaming Awards, Indies Conference 2018…) mais également des concerts avec la participation de The Toxic Avenger et du Neko Light Orchestra…

Pour participer à la première édition de PLAY Paris Powered by PAX, rendez-vous vite sur le site officiel du festival pour réserver vos billets (Attention, quantité très limitée !) : www.playbypax.com.

Lire la suite
Publicité

Gaming / Multimédia

Nobunaga’s Ambition Taishi disponible sur PS4

Nobunaga’s ambition : taishi est un jeu de stratégie, vous replaçant dans l’ère du Sengoku, un temps de divisions et de guerres civiles. . . En plein coeur du Japon féodal, prenez la tête de vos armées, gérez vos relations diplomatiques, ainsi que la production de votre empire ou complotez et agissez depuis les ombres, afin de devenir le futur Shogun !

Publié

le

Célébrant le 35e anniversaire de la série, Nobunaga’s Ambition: Taishi reste fidèle aux principes de simulation historique qui l’ont rendue célèbre. Les joueurs pourront ainsi revivre certaines des batailles les plus marquantes de l’ère Sengoku, ainsi que les grands évènements qui secouèrent le Japon. L’ère Sengoku fut une période durant laquelle les seigneurs régionaux se combattirent férocement pour établir leur suprématie, installer leur domination et unifier le pays.

Les joueurs devront utiliser toutes les options tactiques à leur disposition pour imaginer des stratégies qui leur permettront de prendre l’avantage sur leur adversaire. Et définir une stratégie ne se limite pas aux campagnes militaires, car il faudra aussi gérer les centres de productions et les voies de communication pour étendre votre territoire et renforcer votre armée.

Points forts :

– Nobunaga’s Ambition Taishi est plus accessible que ses prédécesseurs, permettant à de nouveaux joueurs de s’initier à la série

– Plus de 2000 personnages, un record

– Partez d’un territoire faiblement peuplé pour le développer en villages agricoles et en villes débordant d’activité

– Avec le système de Détermination, chaque officier dispose de ses propres aspirations, se comportant différemment selon la situation

– Des sièges de château et batailles navales à grande échelle, ainsi que des combats au plus proche du champ de bataille

 

Lire la suite

Gaming / Multimédia

The Lost Child disponible le 22 juin sur PS4

Publié

le

Hayato Ibuki, un journaliste versé dans l’occulte, rencontre une étrange fille en enquêtant sur une série de mystérieux suicides à Tokyo.

Elle le supplie de vivre, avant de lui tendre un dispositif magique qui va lui permettre de capturer des créatures célestes et arcaniques. Evoluant désormais dans un monde qui nous est inaccessible, rempli de démons terrifiants et d’êtes célestes, il doit arpenter des donjons appelés Layers et résoudre le mystère entourant ce dispositif. Le sort du monde pourrait bien dépendre de son aventure…

Points forts :

– La mythologie révélée : Capturez plus de 100 « Astrals » issus de mythes et légendes, chacun proposant 3 variations différentes.

– Répandez la Connaissance : Apprenez plus de 250 compétences et attribuez-les aux « Astrals » que vous aurez capturés.

– Plongez dans des ténèbres sans fond :Testez vos limites en vous confrontant à d’immenses donjons pouvant proposer jusqu’à 99 étages de pièges mortels.

Lire la suite

Gaming / Multimédia

Voici le trailer E3 du jeu vidéo « Earthfall »

Publié

le

Les aliens ont envahi le Nord-Ouest du Pacifique. Il ne tient qu’à vous et vos amis de riposter ! Dans ce FPS en coopération jusqu’à 4 personnes, les joueurs doivent utiliser des tactiques afin de fortifier des obstacles et compléter les objectifs de la mission. Avec un arsenal d’armes imprimées en 3D, des barricades portables et des tourelles lourdes, les joueurs devront travailler ensemble afin de repousser la menace alien.

Développé par Holospark, Earthfall sortira sur Xbox One, PleayStation 4 et Steam le 13 juillet prochain, les versions physiques seront distribués par Gearbox Publishing. Les pré-commandes physiques sont disponibles, les pré-commandes pour les versions digitales arriveront prochainement.

Lire la suite

Les + lus