Home NETGEAR dévoile le Nighthawk RS700S, son premier routeur WiFi 7

NETGEAR dévoile le Nighthawk RS700S, son premier routeur WiFi 7

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

NETGEAR a annoncé le 16 octobre 2023 à Le Chesnay, France, le lancement en pré-commande de son premier routeur WiFi 7, le Nighthawk RS700S. Développé par une équipe avec plus de 25 ans d’expérience, le nouveau dispositif affiche une vitesse fulgurante de 19 Gb/s, quasiment le double de son prédécesseur.

Adapté aux besoins des maisons ultra-connectées

À l’heure où les foyers sont de plus en plus équipés en objets connectés et les besoins en débit ne cessent de croître, le WiFi 7 arrive comme une réponse à cette demande. Avec des offres de fibres optiques de plus en plus performantes en France, allant jusqu’à 8 Gb/s, et une multitude d’appareils connectés dans chaque foyer, il devient indispensable d’avoir un WiFi performant. Le WiFi 7 du Nighthawk RS700S répond à ces besoins en offrant des vitesses vertigineuses et une capacité accrue.

Caractéristiques techniques et performances

La technologie tri-bande du RS700S permet de réduire drastiquement la latence et garantit une réactivité optimale pour toutes les applications. Équipé d’un port Internet 10 Gb/s, le routeur est compatible avec toutes les lignes fibres et les box, présentes et à venir. De plus, il offre 5 ports Ethernet, dont un port à 10 Gb/s, assurant une connexion fiable et rapide.

Un pas de plus vers la sécurité avec NETGEAR Armor

L’appareil est livré avec une année d’abonnement à NETGEAR Armor™ Powered by Bitdefender®. Ce service de sécurité intégré protège tous les appareils connectés à votre réseau, y compris ceux où il n’est pas possible d’installer un logiciel de sécurité, comme les caméras de surveillance ou les appareils IoT.

À venir : Mises à jour et fonctionnalités supplémentaires

NETGEAR a également annoncé que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées au RS700S, notamment via une mise à jour du firmware prévue pour le premier trimestre de 2024. Celle-ci permettra l’extension du réseau via la fonction Nighthawk Mesh et la création de réseaux WiFi supplémentaires pour des usages spécifiques.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...