Destin : La Saga Winx  s’attache au parcours initiatique de cinq fées fréquentant Alfea, pensionnat féerique situé dans l’Autre Monde. C’est là qu’elles doivent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs magiques, tout en découvrant l’amour, en surmontant leurs rivalités et en affrontant les monstres qui menacent de les détruire. Créé par Brian Young (Vampire Diaries), Destin : La Saga Winx est la relecture en prises de vue réelles de la série d’animation italienne Winx Club signée Iginio Straffi.

Le casting réunit Abigail Cowen dans le rôle de Bloom (Les Nouvelles Aventures De Sabrina, The Fosters), Hannah van der Westhuysen dans celui de Stella (Grantchester, Lamborghini), Precious Mustapha dans celui d’Aisha (Les Enquêtes De Morse), Eliot Salt dans celui de Terra (Normal People, Gameface), Elisha Applebaum dans celui de Musa (Undercover Hooligan, No Reasons), Sadie Soverall dans celui de Beatrix (Rose Plays Julie), Freddie Thorp dans celui de Riven (The Discovery Of Witches, Safe, Overdrive), Danny Griffin dans celui de Sky (So Awkward, The Gentlemen), Theo Graham dans celui de Dane (Clink, Hollyoaks, Brief Encounters) et Jacob Dudman dans celui de Sam (Intimidation, Les Médicis : Maitres De Florence, The A List).   Eve Best (Nurse Jackie), Robert James-Collier (Downton Abbey), Josh Cowdery (Les Animaux Fantastiques) Alex Macqueen (The Thick Of It, Sally 4ever)  et Eva Birthistle (Brooklyn, The Last Kingdom) figurent également au casting.

Destin : La Saga Winx  est une série originale Netflix produite par Archery Pictures, en association avec Rainbow. Brian Young (Vampire Diaries, Kyle XY) est le showrunner et le producteur exécutif de cette série en six épisodes. La production exécutive est également assurée par Judy Counihan et Kris Thykier d’Archery Pictures (Riviera, The State) et Cristiana Buzzelli et Joanne Lee de Rainbow.

Destin : La Saga Winx sera diffusé sur Netflix à partir du 22 janvier 2021.


Partagez :