Home Netflix a acquis les droits du film The boy Who Harnessed The Wind

Netflix a acquis les droits du film The boy Who Harnessed The Wind

Netflix a acquis les droits du film The Boy Who Harnessed The Wind de Chiwetel Ejiofor, d’après le roman à succès Le garçon qui dompta le vent

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Netflix a acquis les droits internationaux (sauf au Japon, en Chine et au Royaume-Uni) du premier long-métrage réalisé par Chiwetel Ejiofor, The Boy Who Harnessed The Wind. Le film britannique dont le scénario a été écrit par Chiwetel Ejiofor, est l’adaptation du roman à succès Le garçon qui dompta le vent, écrit par William Kamkwamba et Bryan Mealer.

Synopsis: Adapté du roman à succès de William Kamkwamba et Bryan Mealer, The Boy Who Harnessed the Wind raconte l’histoire de William Kamkwamba (joué par Maxwell Simba), un jeune garçon de 13 ans renvoyé de son école quand sa famille ne peut plus en payer les frais. Après s’être introduit en secret dans la bibliothèque de l’école, et en utilisant les débris de la bicyclette de son père Trywell (interprété par Chiwetel Ejiofor), William trouve le moyen de construire un moulin à vent qui sauve son village malawien de la famine. Autour d’un voyage émotionnel entre un père et son fils prodige, l’histoire de William illustre l’incroyable détermination d’un garçon dont l’esprit curieux a surmonté tous les obstacles qui ont entravé son chemin.

Le film met en lumière le pouvoir de l’éducation et de la détermination personnelle dans le changement du cours d’une vie, d’un village et d’une nation. En racontant l’histoire des efforts d’un garçon pour surmonter les obstacles auxquels il est confronté en matière d’éducation, The Boy Who Harnessed the Wind incite le public à imaginer un avenir où chaque enfant, dans chaque village, aura accès à la connaissance et aura la possibilité de l’exploiter.

Au casting on retrouve Maxwell Simba, Chiwetel Ejiofor (12 Years a Slave), Aïssa Maïga (BamakoPrêt à tout), Lily Banda, Lemogang Tsipa (Opération Eye in the Sky), Philbert Falakeza, Joseph Marcell (Le Prince de Bel-Air) et Noma Dumezweni (Harry Potter et l’Enfant maudit).

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...