Nantes : Une aide-soignante virée après avoir cumulé plus de 530 CDD
Connect with us

Actus

Nantes : Une aide-soignante virée après avoir cumulé plus de 530 CDD

Publié

le

Nantes : Une aide-soignante virée après avoir cumulé plus de 530 CDD
Illustration DALL·E
×

À Nantes, le secteur de la santé est secoué par une affaire inhabituelle impliquant une aide-soignante de 60 ans et la clinique privée Santé Atlantique de Saint-Herblain (groupe Elsan), où elle a œuvré pendant dix-sept ans, révèle Ouest-France. Cette professionnelle a été contrainte de quitter son poste après avoir enchaîné plus de 530 Contrats à Durée Déterminée (CDD).

Un Départ Inattendu Après 17 Ans de Service

En novembre 2023, la clinique a mis fin à leur collaboration sans fournir d’explication convaincante. Face à cette situation, l’aide-soignante s’est tournée vers le conseil de Prud’hommes, appuyée par son avocat qui souligne l’anormalité du nombre de CDD cumulés, qualifiant la situation de « record ».

La Procédure Prud’homale et les Arguments Avancés

La professionnelle de santé a tenté d’obtenir un Contrat à Durée Indéterminée (CDI) au début de sa carrière sans succès, se résignant par la suite à accepter les CDD proposés. Son avocat met en lumière cette précarité contractuelle prolongée, qui contraste avec la défense de l’établissement. Ce dernier affirme avoir régulièrement proposé des postes en CDI, une déclaration qui interroge sur les critères de sélection et l’accessibilité réelle de ces postes en CDI.

Publicité
Stéphane Larue
Nos réseaux :
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Instagram
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Google News

Partagez cet article :
Publicité

Mais aussi

Send this to a friend