Home Miss Belgique : une candidate accusée d’avoir proposé des photos dénudées contre des votes

Miss Belgique : une candidate accusée d’avoir proposé des photos dénudées contre des votes

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Une candidate à l’élection de Miss Belgique a vu sa participation écourtée. Elle aurait suggéré l’envoi de photos dénudées en guise de récompense pour des votes.

C’est le journal néerlandais HLN qui a révélé le pot aux roses le 18 juillet. Flore Pensaert aurait promis des photos intimes à ceux qui la soutiendraient lors du concours de Miss Belgique 2024. Une telle démarche est strictement interdite par les règles du concours de beauté.

Des clichés sous le signe du professionnalisme
Suite à ce tumulte, Flore, 25 ans, a pris la parole auprès d’un quotidien belge, en déclarant : « Il existe trop de tabous à propos de la nudité ». Elle a assuré que les photos envisagées n’avaient rien de vulgaire ni d’indécent. Ces dernières auraient été prises lors d’une séance à Paris, dans le cadre professionnel de son métier en tant que modèle de nu artistique. Cependant, Darline Devos, la présidente du concours, n’a pas été convaincue.

Darline Devos a exigé de Flore Pensaert qu’elle retire toutes les publications en lingerie présentes sur ses réseaux sociaux. Face au refus de la candidate, la décision a été prise de la disqualifier. « Les photos de nu lors d’une participation à notre élection sont absolument inacceptables », a affirmé le conseil d’administration.

Un tour judiciaire en vue ?
Si l’affaire aurait pu s’arrêter là, une autre révélation a vu le jour. Flore a récemment partagé sur Instagram que le conseil lui aurait interdit de s’exprimer à la presse sous peine d’une amende salée. Une source proche du concours a toutefois démenti ces affirmations auprès de DH. De plus, Flore affirme que Darline Devos était au courant de ses activités professionnelles.

Suite à cette controverse, Flore Pensaert aurait reçu une mise en demeure lui demandant de rompre tous liens avec Miss Belgique, sous risque d’une action en justice avec à la clé, des frais judiciaires à sa charge.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...