À retenir
- Lyon pourrait atteindre 20 °C mardi 10 novembre, une douceur liée à la dépression atlantique Bruna, selon les prévisions publiées dimanche.
- Bruna a été désignée par l’institut météorologique portugais, qui la situait jeudi 5 novembre au nord de l’archipel des Açores.
- Un front pluvieux pourrait apporter de forts cumuls sur l’agglomération lyonnaise vendredi 13 novembre, avant une baisse nette des températures.
- Dimanche 15 novembre, le thermomètre retomberait vers 0 °C au lever du jour, avec un risque de gelée à Lyon.
Au sommaire

L’agglomération lyonnaise entame lundi une semaine bien plus douce que la normale de novembre. Les prévisions de Météo-Lyon, mises à jour dimanche 8 novembre, annoncent 17 °C lundi puis 20 °C mardi dans le Rhône.
La pluie reviendrait ensuite par étapes. Le passage le plus arrosé est attendu vendredi, avant un rafraîchissement marqué ce week-end.
Bruna, une dépression baptisée par le Portugal
Le redoux vient d’une vaste dépression atlantique. D’après l’hebdomadaire portugais Sábado, l’Institut portugais de la mer et de l’atmosphère (IPMA) l’a nommée Bruna jeudi 5 novembre, avec un centre placé au nord des Açores.
Bruna occupe la deuxième place de la liste 2026-2027 commune à la France, l’Espagne, le Portugal, la Belgique et le Luxembourg, juste après Adam.
Le Portugal se prépare à des pluies persistantes du dimanche 8 au vendredi 13 novembre, avec plus de 200 mm possibles sur les reliefs. La France reste à l’écart du cœur de la dépression. Sa position oriente vers l’Hexagone un courant de sud qui charrie de l’air doux.
Lyon au-dessus de 15 °C jusqu’à jeudi
Voici les prévisions jour par jour pour Lyon, de lundi à dimanche.
| Jour | Minimale | Maximale | Ciel |
|---|---|---|---|
| Lundi 9 | 12 °C | 17 °C | Nuageux, averses le soir |
| Mardi 10 | 13 °C | 20 °C | Gris, averses éparses |
| Mercredi 11 | 14 °C | 16 °C | Pluie probable |
| Jeudi 12 | 12 °C | 18 °C | Gris, pluie possible |
| Vendredi 13 | 11 °C | 15 °C | Fortes pluies possibles |
| Samedi 14 | 5 °C | 9 °C | Plus frais, dernières pluies |
| Dimanche 15 | 0 °C | 9 °C | Calme, gelée probable |
Jusqu’à jeudi, l’écart avec les normales irait jusqu’à 8 °C. Même la nuit de mardi à mercredi ne descendrait pas sous 14 °C.
Vendredi 13 novembre, la journée la plus arrosée à Lyon
Un front qui ondule au-dessus de la région pourrait déverser de gros cumuls vendredi. La probabilité de pluie atteint 70 % pour cette fin de semaine.
Une masse d’air plus froide prendrait ensuite le relais. Le thermomètre perdrait près de 10 °C entre jeudi et samedi.
Votre argent, vos droitsMarc Touati conseille 1 000 à 2 000 euros en espèces chez soi en cas de krach→Dimanche matin, la gelée redevient probable dans l’agglomération.
Pont du 11 novembre : ce qu’il faut prévoir dans le Rhône
Le férié de mercredi tombe en pleine période douce, mais sous un ciel chargé avec de la pluie probable. Ce redoux national est détaillé dans notre article pont du 11 novembre et températures jusqu’à 23 °C.
Météo-France met à jour sa carte de vigilance au moins deux fois par jour, à 6 heures et à 16 heures. Il faut la consulter jeudi soir pour savoir si le Rhône est concerné par le front de vendredi.
La chute des températures du week-end fera revenir la question du chauffage, abordée dans notre article quand rallumer ses radiateurs après la douceur. Les cumuls de vendredi seront précisés à partir de mercredi, quand la trajectoire du front sera mieux connue.
Votre avis nous intéresse
Une réaction, un témoignage, une précision ? Écrivez-nous en quelques lignes : la rédaction relit chaque message avant de le publier.



