Home Médiapart épingle la députée LREM Coralie Dubost pour d’énormes notes de frais

Médiapart épingle la députée LREM Coralie Dubost pour d’énormes notes de frais

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Le journal en ligne Médiapart a posté un article concernant la députée LREM de la 3e circonscription de l’Hérault Coralie Dubost qui devrait faire parler pendant quelque temps. En effet, selon le journal la juriste de profession aurait utilisé une grosse partie de son enveloppe parlementaire en lingerie, vêtements et autres restaurants en 2018 et 2019.

La députée avait une enveloppe de 5 373 euros, destinée à régler diverses dépenses liées exclusivement à la fonction de l’élu mais Médiapart explique un certain nombre d’achats « qui ne rentraient pas dans le périmètre » des dépenses autorisées qui auraient depuis « été régularisées » par Coralie Dubost.

Selon le journal, la députée aurait expliqué que son ancien collaborateur l’aurait « mal conseillée » indiquant qu’elle n’est « pas une tricheuse ». Médiapart précise que « ses dépenses ont été relevées à la suite d’une enquête interne déclenchée par la cellule anti-harcèlement de l’Assemblée nationale, après une « alerte collective » lancée par certains de ses anciens collaborateurs ».

La députée aurait fait des « dépenses vestimentaires mensuelles selon une fourchette allant de 1 500 à̀ 2 000 euros », elle aurait utilisé plus de 500 euros d’argent public dans des achats de lingerie mais aussi dépensé plus de 3 300 euros de vêtements. A cela, Coralie Dubosst se serait défendue au journal « Il y a des tenues mandat et les tenues perso… je ne mets pas les mêmes affaires dans ma vie perso et dans ma vie de mandat. »

D’autres frais concerneraient des réservations dans un établissement 5 étoiles, elle se défend « J’y ai fait plusieurs rendez-vous de mandats » évoquant des « temps de travail comme de team building en équipe ». Enfin des collaborateurs auraient évoqué des « demandes inappropriées » de la part de Coralie Dubost comme des tâches domestiques à faire la maison, amener ses affaires au pressing ou encore se faire livrer des achats personnels.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...