Matthieu Delormeau sort du silence. Dans une interview accordée à Télépro avec David Barbet, le chroniqueur de Tout beau tout neuf dément catégoriquement avoir prononcé la phrase qui circule depuis plusieurs jours dans les médias. Il reconnaît une altercation — mais pas celle qu’on lui attribue.
Une phrase qu’il jure n’avoir jamais dite
Depuis quelques jours, une rumeur enfle sur les réseaux et dans la presse people : Matthieu Delormeau aurait lancé à un assistant de Cyril Hanouna la menace « je vais te faire virer ». Une affirmation que le chroniqueur balaie d’un revers de main catégorique.
« Jamais ! Je lève la main droite et je le jure sur ma maman qui est au ciel », confie-t-il selon l’interview. Il reconnaît volontiers pouvoir s’énerver, hausser le ton, « monter sur ses grands chevaux » — mais dit ne jamais avoir utilisé cette formule précise. « C’est une phrase que je ne dirais à personne. »
Si la phrase lui était attribuée noir sur blanc dans la presse, il n’exclut pas un recours juridique.
Ce qui s’est vraiment passé
L’incident aurait opposé Delormeau à Amaury, régisseur de l’émission, après un rappel à l’ordre pour retard. Cyril Hanouna avait confirmé l’altercation à l’antenne, indiquant avoir demandé à son chroniqueur de rentrer chez lui parce qu’il était « un peu énervé ce jour-là ».
De son côté, Delormeau parle d’une « engueulade de dix minutes, comme il y en a eu des milliers en dix ans d’émission ». Il n’a pas participé à l’émission ce jour-là — de son propre aveu, parce qu’il n’était pas « dans le bon état ». « Je suis payé à l’émission. Si je ne fais pas l’émission, je ne suis pas payé. Donc si j’étais venu uniquement pour l’argent, je serais resté. »
Un retour confirmé la semaine suivante
La preuve que rien de grave n’a eu lieu ? La production lui a envoyé un message dès la semaine suivante : « Tu es avec nous ce soir ? » Une invitation qui signe, selon lui, le retour à la normale.
« Au final, il y a eu une engueulade de dix minutes… et beaucoup de fantasmes autour », conclut-il dans l’entretien publié par Télépro.
