in

Marie-Christine Barrault et Pascal Contet dans « De la Terre aux étoiles », un spectacle dans le cadre des « Nuits d’Agathos » le 30 juillet

Le lundi 30 juillet 2018 à 21h, l’actrice Marie-Christine Barrault, accompagnée de l’accordéoniste Pascal Contet lira Saint-Exupéry au cœur du jardin de la résidence Agathos. Un spectacle « De la terre aux étoiles » qui mettra en valeur les textes de l’auteur du Petit Prince.

De la Terre aux étoiles : un spectacle dans le cadre des « Nuits d’Agathos »

Les Nuits d’Agathos présentent leur soirée culturelle de l’été, le lundi 30 juillet 2018 à 21h.

Marie-Christine Barrault lira des textes d’Antoine de Saint-Exupéry tirés de Vol de Nuit, Terre des Hommes, Lettres à sa mère, Lettre à un otage, dans un cadre qui lui était familier, car l’écrivainpilote s’est marié à Agay où il a souvent séjourné et travaillé chez sa sœur.

Pascal Contet improvise à l’accordéon, les avions, les tempêtes, les murmures et toute la sensibilité de ces pages qui nous disent que l’homme est responsable, la force du sourire ou pleurent Mozart assassiné ! L’auteur du Petit Prince est le philosophe du lien entre les hommes et c’est ce lien que cette nuit veut poursuivre.

Après un premier récital de piano l’année dernière, les Nuits d’Agathos poursuit son festival agathonien avec ce spectacle unique cette année et se poursuivra l’année prochaine avec plusieurs concerts. Une grande première culturelle à Agay et sur les flancs de l’Estérel.

Un spectacle ouvert à tous.
Prix public : 20 €

France Inter: Florence Paracuellos, nouvelle voix du Journal de 8h à la place de Marc Fauvelle

Warner Bros. Interactive Entertainment lance Westworld sur iOS et Android