Home Médias Marc-Olivier Fogiel sur le départ de Laurent Ruquier de BFMTV : « Laurent n’était pas heureux »
Médias

Marc-Olivier Fogiel sur le départ de Laurent Ruquier de BFMTV : « Laurent n’était pas heureux »

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Laurent Ruquier, célèbre pour son rôle d’animateur sur France 2, a surpris ses fans en annonçant son départ pour BFMTV en juillet 2023. Ayant passé 23 ans sur France 2, orchestrant diverses émissions, Ruquier a tenté de se réinventer en présentant Le 20h de Ruquier sur BFMTV à partir de septembre 2023. Cependant, cette nouvelle aventure n’a pas rencontré le succès escompté. Après près de trois mois, Ruquier a annoncé son départ de la chaîne, admettant le manque de suivi du public dans ce nouveau rôle.

Dans un entretien avec Ouest-France, Marc-Olivier Fogiel, directeur de BFMTV, a abordé le départ de Ruquier. Selon Fogiel, la décision d’arrêter Le 20h de Ruquier a été prise rapidement, soulignant leur volonté commune de tenter de nouvelles expériences. Fogiel a mentionné les difficultés rencontrées par Ruquier, attribuant en partie l’échec à une actualité monothématique, notamment les attaques du Hamas en Israël, qui ont dominé les médias pendant plusieurs semaines à partir du 7 octobre.

Fogiel a qualifié le passage de Ruquier sur BFMTV d' »échec », en raison du malaise de Ruquier et de sa difficulté à exprimer pleinement son potentiel, malgré une audience légèrement supérieure à celle de l’année précédente. Cette expérience a été pour Ruquier une occasion de réévaluation professionnelle, révélant des défis inattendus dans la transition d’un rôle d’animateur de divertissement à celui de présentateur d’actualités.

En dépit de cette déception professionnelle, Ruquier a rapidement rebondi. Le Parisien a rapporté que Ruquier pourrait rejoindre le jury d’enquêteurs de Mask Singer pour sa sixième saison. Ayant déjà participé à l’émission comme invité déguisé en Homard et remplaçant Michèle Bernier en tant que juré, ce nouveau rôle pourrait marquer un retour réussi dans l’univers du divertissement télévisuel.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Charles Consigny prend les rênes d’une nouvelle chronique politique sur BFMTV

Le chroniqueur et avocat Charles Consigny animera à partir du 25 août...

Yves Camdeborde rejoint Les Grandes Gueules sur RMC à la rentrée

L’ex-juré de Masterchef intègre l’équipe des Grandes Gueules dès septembre sur RMC...

Laurence Pieau prend la direction du service people de Paris Match

La figure emblématique de la presse people, ancienne patronne de Closer, rejoint...

Mat Bastard de Skip the Use rejoint RTL2 pour animer une nouvelle émission rock

Le chanteur du groupe nordiste animera chaque semaine un rendez-vous dédié aux...