M6 : les journalistes opposés à l’arrivée de Cyril Hanouna

Stéphane Larue
Publié par
Stéphane Larue
Publié parStéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
1 Min de lecture
1 Min de lecture
Énormes bugs des chaînes CNews, C8 et CStar, de nombreux téléspectateurs privés de leurs émissions

Cyril Hanouna pourrait rejoindre M6 pour de nouveaux programmes, une perspective rejetée par la majorité des journalistes de la chaîne.

La rumeur de l’arrivée de l’animateur circule depuis plusieurs jours, la direction du groupe M6 confirme examiner cette piste.

Selon des représentants de la rédaction, des « émissions de divertissement » et « apolitiques » seraient envisagées pour l’intéressé, centrées sur l’actualité des médias.

Cette initiative suscite déjà des réticences internes. Les Sociétés de journalistes de M6 et RTL ont fait part d’un rejet majoritaire de ce projet.

La position des rédactions face à l’arrivée de l’animateur

La direction de M6 a rencontré les représentants de ses rédactions pour détailler ces futurs programmes. Les journalistes ont ensuite été consultés via un vote interne.

Un communiqué commun mentionne que la plupart des professionnels se disent opposés à l’arrivée de Cyril Hanouna. Ils estiment que son style d’émissions pourrait nuire à l’identité éditoriale du groupe.

Vendredi, Karine Le Marchand s’était ouvertement exprimée contre cette venue dans la presse, position critique que la direction aurait peu appréciée.

Partagez cet article
Publié parStéphane Larue
Follow:
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.