L’artiste, connu pour sa participation à « La France a un incroyable talent », a été frappé au visage ce samedi 15 novembre 2025 dans un TER reliant Paris à Compiègne, quelques heures avant de monter sur scène.
L’humoriste se rendait dans la commune de Ressons-sur-Matz pour jouer son spectacle lorsque les faits se sont produits.
Pris en charge par les secours, il a néanmoins tenu à maintenir sa représentation du soir qui affichait complet.
Des coups de poing au visage
Selon les informations rapportées par Le Parisien, Anthony Joubert a été victime d’une violente agression ce samedi.
L’artiste a reçu plusieurs coups de poing au visage alors qu’il se trouvait à bord d’un train régional en direction de Compiègne, dans l’Oise.
À son arrivée en gare, il a été immédiatement pris en charge par les pompiers.
La procureure de Compiègne a confirmé les faits auprès du quotidien, précisant que l’humoriste de 41 ans n’avait pas encore déposé plainte mais qu’il le ferait ultérieurement.
Le spectacle maintenu malgré les blessures
Malgré un œil gauche visiblement tuméfié et une main bandée, Anthony Joubert a pris la parole sur son compte Instagram pour rassurer ses fans.
Dans une vidéo tournée depuis le véhicule des secours, il a qualifié l’incident de sa « première agression » et a appelé ses abonnés à la prudence face aux « fous » qui peuvent se trouver partout.
Il a exprimé son soulagement que l’agresseur n’ait utilisé que ses poings et n’ait pas été en possession d’un couteau, estimant que l’issue aurait pu être bien plus grave.
Faisant preuve d’un grand professionnalisme, Anthony Joubert a confirmé qu’il monterait bien sur scène le soir même.
Il a affirmé vouloir assurer le spectacle pour les personnes qui avaient payé pour le voir, même avec un visage « abîmé ».
