France Télévisions triomphe au palmarès du Festival CreaTVty de Sète

Stéphane Larue
Publié par
Stéphane Larue
Publié parStéphane Larue
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure...
2 Min de lecture
2 Min de lecture

Les fictions du service public ont été largement récompensées lors de la deuxième édition du festival, remportant notamment les prix du meilleur film unitaire et de la meilleure série.

Le Festival CreaTVty, qui s’est tenu à Sète du 12 au 15 novembre 2025, a de nouveau salué l’excellence des productions de France Télévisions.

Cet événement confirme son rôle majeur dans la promotion des œuvres qui dynamisent la création audiovisuelle française.

« Après la fin » sacré meilleur film unitaire

Le prix du meilleur film unitaire a été attribué à Après la fin, une œuvre réalisée par Frédéric Lopez.

Ce téléfilm de 90 minutes est librement adapté du livre 15.000 volts de Louis Derungs. Il s’inspire d’une histoire vraie pour raconter le parcours d’un jeune homme dont la vie bascule après un grave accident.

L’intrigue se concentre sur son chemin de reconstruction et la rencontre avec une femme qui va bouleverser son destin. Le casting inclut notamment Natacha Lindinger et Louis Derungs lui-même.

Double consécration pour « L’affaire Laura Stern »

La série L’affaire Laura Stern a connu un double succès, en remportant le prix de la meilleure série ainsi que celui de la meilleure interprétation.

Créée par Marie Kremer et Frédéric Krivine, cette fiction en quatre épisodes suit une pharmacienne, fondatrice d’une association d’aide aux victimes, qui assiste impuissante à un féminicide.

Révoltée par l’inaction de la justice et de la police, elle décide de répondre à la violence masculine par ses propres moyens.

L’actrice Valérie Bonneton a été récompensée par le prix d’interprétation pour son rôle principal dans cette série au sujet puissant. Elle partage l’affiche avec Samir Guesmi et Pauline Parigot.

Partagez cet article
Publié parStéphane Larue
Follow:
Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.