Home Les médaillés Olympiques / Paralymiques du Judo se détendent à Disneyland Paris

Les médaillés Olympiques / Paralymiques du Judo se détendent à Disneyland Paris

Une journée placée sous le signe de la transmission et de la célébration pour les judokas français des Jeux Olympiques & Paralympiques 2020, qui ont rencontré les jeunes du Service Militaire Volontaire

Partagez
Alaska : l’arrivée du ministre Lavrov avec un pull “URSS” secoue le sommet Trump-Poutine sur fond de guerre en Ukraine (Vidéo)
Partagez

Le judoka le plus décoré de l’histoire Teddy Riner et les athlètes de l’équipe de France de Judo sont venus passer une journée magique à Disneyland Paris. Les Championnes Olympiques Margaux PinotRomane Dicko, sans oublier Madeleine Malonga et Sarah Léonie Cysique ainsi que les Champions Olympiques Guillaume ChaineAxel Clergert, ou encore Luka Mkheidze ont pu vivre une journée de rêve sur la destination et continuer de célébrer leurs médailles, accompagnés d’Hélios Latchoumanaya Champion Paralympiquequi a aussi fait le déplacement.

Tandis que le succès de leur participation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2020 ont enthousiasmé et inspiré toute la France, leur visite à Disneyland Paris a également été l’occasion pour eux de se retrouver au Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel afin de rencontrer 22 jeunes hommes et femmes du Service Militaire Volontaire avec lesquels ces Super Héros du sport ont pu partager leurs expériences.

Un moment privilégié au cours duquel les athlètes au grand cœur et aux parcours exemplaires ont pu inspirer les jeunes en répondant à leurs questions pour les inciter à poursuivre leurs objectifs, à croire en leurs rêves et dépasser leurs limites quels que soient les obstacles.

Ces Super Héros du judo en ont profité pour, ensemble, faire le plein de sensations dans les attractions iconiques des Parcs Disney, et rencontrer leurs Personnages Disney favoris.

Le Service Militaire Volontaire – dont Disneyland Paris est partenaire depuis 2016 – est un dispositif pour l’insertion socio-professionnelle des jeunes françaises et français en difficulté et éloignés de l’emploi. Ce dispositif fondé sur l’acquisition volontaire de valeurs et d’une formation professionnelle, propose un nouveau départ à des jeunes femmes et hommes qu’il arme pour l’emploi en s’appuyant sur un réseau territorial et national de partenaires institutionnels, de collectivités, d’entreprises, d’associations et d’organismes de formation.

Partagez
Ecrit par
Stéphane Larue

Stéphane Larue est journaliste et éditeur indépendant spécialisé dans l actualité des médias, du divertissement et de la culture numérique. Fondateur du site stephanelarue.com, il assure une veille quotidienne sur les sujets d information générale, en s appuyant sur les sources officielles et les communiqués de presse. Il publie également des analyses, des interviews et des sélections éditoriales à destination d un large public.

Mais aussi

Le rappeur Lil Nas X arrêté et hospitalisé après un incident dans les rues de Los Angeles

Le célèbre interprète d’“Old Town Road” a été interpellé jeudi matin dans...

Californie : la commission pénitentiaire repousse la sortie d’Erik Menendez de trois années supplémentaires

La commission californienne des libérations conditionnelles a rejeté jeudi 22 août la...

Villeneuve-la-Garenne : un enfant de trois ans a perdu la vie lors d’un incendie

Un sinistre tragique s’est produit jeudi 21 août dans l’après-midi rue Pierre...

Meta révolutionne les réseaux sociaux avec sa technologie de doublage automatique

Meta lance Meta AI Translations, une innovation qui transforme automatiquement les vidéos...