Stéphane Larue
Musique

Léo Ange opère sa mue et dévoile un puissant single électro-pop In Pain

Léo Ange opère sa mue et dévoile un puissant single électro-pop In Pain
Photo Ludovic LE STRAT

Anciennement connu du grand public sous le nom de Léo Rispal, l’artiste Léo Ange inaugure un nouveau chapitre de sa carrière avec la sortie de son single « In Pain » ce 19 septembre 2025, un titre percutant qui annonce un premier album pour 2026.

L’essentiel à retenir

  • L’artiste Léo Ange, anciennement l’enfant star Léo Rispal, lance son nouveau single « In Pain » le 19 septembre 2025.
  • Ce morceau électro-pop intense, arrangé par Léo Nocta, symbolise la profonde transformation musicale du chanteur.
  • « In Pain » est le premier extrait d’un album attendu pour l’automne 2026, produit notamment à Londres.

De l’enfant prodige à l’artiste indépendant

Beaucoup se souviennent de

Léo Rispal, le jeune talent qui a marqué les plateaux de télévision français dans les années 2010, notamment dans des émissions comme L’école des Stars ou Le Grand show des enfants. À 24 ans, l’artiste a bien grandi et revendique aujourd’hui une pleine souveraineté artistique.

Cette transition s’est opérée loin des projecteurs. Après une pause médiatique choisie, notamment pour s’adapter à la mue de sa voix, il s’est consacré à ses études à Sciences Po. En 2025, il choisit de renaître sous le nom de

Léo Ange, une manière d’acter ce virage décisif et de s’affirmer en tant qu’artiste indépendant, comme l’évoquait déjà un article du Progrès en 2022.

« In Pain », une renaissance sonore

Le single

« In Pain » est la première pierre de ce nouvel édifice musical. Décrit comme un son

électro-pop « précis et percutant », le titre a été arrangé par Léo Nocta, connu pour son travail avec des artistes comme Loïc Nottet.

La chanson se veut le reflet d’une dualité, oscillant entre une « tension intime et pulsion collective ». Elle est le fruit d’un parcours international, avec une production affinée à Londres aux côtés d’un réalisateur prisé de la scène pop britannique. Ce morceau inaugural pose les bases d’un son qui se veut à la fois élégant et viscéral.

Une identité nourrie d’influences multiples

Pour façonner cette nouvelle identité, Léo Ange s’est immergé dans différentes scènes artistiques. Un séjour à Bruxelles en 2023 lui a permis de collaborer avec le collectif électro Magma et de s’inspirer de la scène locale.

Son univers musical éclectique puise autant dans les icônes de la pop culture américaine, comme Judy Garland et Andy Warhol, que chez des artistes contemporains tels que Charli XCX ou Beyoncé. Cette richesse d’influences est au cœur de son projet, pensé comme un pont entre la musique pop et des sonorités plus

underground.

Un premier album très attendu pour 2026

« In Pain » n’est que le début. Ce single est le prélude à une série de sorties qui mèneront à un premier album complet, dont la sortie est d’ores et déjà annoncée pour l’automne

2026.

Ce futur opus est présenté comme une œuvre émancipatrice, où l’artiste promet de livrer des créations « à fleur de peau », reflets d’une jeunesse qui « danse pour survivre ». Après avoir dévoilé plusieurs projets sous son ancien nom, dont l’EP

Off My Chest en février 2024, Léo Ange est désormais prêt à affirmer pleinement son identité musicale et personnelle.

Mais aussi